Il y a un peu plus de deux semaines, Gotaga a réussi à attraper son premier Pal lucky. Pour faire comme lui, tout savoir sur ces Pals rares et accroître vos chances d’en attraper, voici nos conseils.
Un lucky Pal, c’est quoi ?
Si vous connaissez Pokémon, les lucky Pals sont l’équivalent des shiny : des créatures qu’on ne rencontre qu’assez rarement et qui ont une apparence différente de leurs congénères. Dans Palworld, les lucky n’ont pas de couleur particulière. Par contre, ils scintillent et sont entre 2 et 3 fois plus grands que les autres individus de la même espèce. De plus, au-delà de leur aspect assez badass, ils ont des bonus. Ceux-ci sont aléatoires et peuvent donc varier. Par contre, ils seront forcément positifs (chanceux, rapide etc) ce qui fait des lucky Pals une addition notable à votre colonie. Petit rappel, les traits dont on parle ici peuvent augmenter de 15 à 50% une des caractéristiques de votre compagnon. Collecte, puissance en combat, vitesse de déplacement… Ces Pals sont des compagnons exceptionnels, vous comprenez pourquoi de nombreux joueurs se sont mis à partir à la chasse aux lucky Pals.
Notez que, si vous faites de l’élevage, les traits des lucky Pals peuvent être transmis (leur progéniture sera toutefois de taille normale).
Le problème, c’est que pour en attraper, il faut déjà avoir la chance d’en croiser un. Voici comment accroître vos chances d’en trouver.
Comment trouver des lucky Pals ?
Pour avoir une chance de trouver (et d’attraper) des lucky Pals, il faudra d’abord avoir avancé un minimum dans le jeu. Nul besoin d’être venu à bout de tel ou tel boss, mais être au-delà du tutoriel et avoir terminé votre première base est déjà un bon point de départ. Ainsi, vos Pals récolteront des ressources et pourront se défendre lorsque vous serez en expédition. De plus, vous aurez accès à la statue de puissance. Grâce à celle-ci, vous pourrez augmenter votre taux de capture et ainsi avoir de meilleures chances d’attraper des créatures rares. Même si vous l’avez bien boostée, pensez à faire le plein de sphères, c’est importantissime dans une myriade de situations. Une fois que c’est fait, partez explorer le monde.
- Aller chasser de nuit
Comme on vous l’a dit, les lucky Pals émettent de la lumière. Ils sont donc beaucoup plus simples à repérer lorsqu’il fait nuit. Sachez que, lorsque vous approcherez de l’un d’eux, un bruit retentira. C’est assez compliqué de le décrire, mais si vous entendez un bruit de clochettes brillantes, sachez qu’un Pal rare est dans les parages.
- Utiliser une monture et/ou le voyage rapide
Qui dit expédition, dit grandes distances. Alors évitez de partir à la recherche de nouveaux compagnons brillants si vous n’avez pas encore accès aux selles ou à des Pals que vous pouvez chevaucher comme Rushhoar, Melpaca, Nitewing, Celaray, Eikthyrdeer ou autres. Si vous avez débloqué plusieurs téléporteurs, l’expérience sera également facilitée.
- Combattez seul
Puisqu’il est question de montures, sachez qu’il est assez peu recommandé de demander de l’aide à vos fidèles créatures une fois que vous aurez repéré le Pal de vos rêves. Même si les lucky frappent plus fort que leurs comparses, ils sont généralement assez bas level par rapport à vos Pals, et il faut éviter de prendre des risques. Si vous le tuez, il y a peu de chances que le lucky soit de retour après 5 minutes d'attente. Privilégiez plutôt une méga ou giga sphères d’entrée de jeu ou mettez-lui quelques coups à la lance pour l’affaiblir.
- Modifier les paramètres de jeu
Malgré tous ces conseils, si vous n’arrivez pas à trouver la (les) perles rares, sachez qu’il est possible de modifier les paramètres de votre serveur et du jeu. Vous pouvez notamment aller dans les options relatives au son pour augmenter le volume des environnements et des voix de Pals par rapport au reste. Et si vous voulez aller encore plus loin, il est tout simplement possible d’accroître le nombre de Pals existant dans votre monde. Plus de Pals, plus de lucky Pals. Attention, si votre ordinateur se fait vieux, les performances pourraient en prendre un coup.
Il ne vous reste donc plus qu’à vous armer de vos meilleures sphères, à monter en selle sur votre plus fidèle destrier et à partir à la recherche des meilleurs compagnons possibles pour rattraper Gotaga (attention, il a un peu d’avance).
Télécharge ici et gratuitement l’application Red Bull TV pour profiter de nos vidéos, directs et événements de musique et de sports extrêmes sur tous tes écrans !