Un simple clone de Pokémon, de toute façon tout est volé et développé à l'aide de l'IA. Malgré les nombreuses controverses, le jeu de survie Palworld jouit toujours d'une énorme popularité et bat record sur record en 2024. Le jeu s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires en moins de six jours sur Steam. Les stars du jeu sont les Pals qui donnent leur nom au jeu et que tu peux envoyer au combat et faire travailler pour toi. Mais certains Pals ressemblent à s'y méprendre aux modèles de Pokémon. Tu veux des exemples ? Voici 10 Pals qui ressemblent à leur homologue Pokémon.
01
Sparkit / Pikachu
Commençons par le Pokémon le plus connu : Pikachu. La figure électrique jaune est immédiatement reconnaissable à ses détails noirs et à sa queue en forme d'éclair.
Son homologue dans Palworld répond au nom (approprié) de Sparkit. Et elle a aussi une queue en forme d'éclair. Et des détails noirs. Au moins, le visage se distingue un peu.
02
Grizzbolt / Elektek
Restons-en aux Pokémon électriques et aux Pals. Le grand Grizzbolt à fourrure ressemble à s'y méprendre à un autre Pokémon : Elektek. Y compris l'emblématique éclair noir sur la poitrine et les yeux méchants.
12 min
Behind the scenes of Cuphead
Comment est créé un jeu vidéo
03
Astegon / Aggron (Stolloss)
Un colosse massif avec une carapace sur le crâne, des griffes et beaucoup de plaques de blindage. Le Pal Astegon ressemble beaucoup à Galeking.
Même les griffes et les pieds se ressemblent énormément. Ce n'est que pour les couleurs que le développeur de Palworld, Pocketpair, a pris un chemin un peu différent.
04
Lamball / Moumouton
Ok, pour être juste, il faut admettre que le design d'un Pokémon/Pal mignon comme un mouton ne laisse pas vraiment beaucoup de possibilités de liberté artistique. Mais le Lamball ressemble un peu trop à ce bon vieux Moumouton non ?
D'accord, les oreilles du Pal sont dressées alors que celles de Moumouton sont tombantes et il n'y a pas de tresses non plus, mais sinon ?
05
Cremis / Evoli
Avec ses grands yeux paisibles et sa fourrure duveteuse, le Pal naturel blanc crémeux Cremis ressemble étonnamment à Evoli .
Même les oreilles sont presque identiques. Heureusement, Cremis a un pelage blanc plus clair - le design est donc très différent.
06
Jetragon / Latios et Latias
Le duo de Pokémon Latios et Latias a manifestement servi de modèle pour le Pal Jetragon. La structure du corps, le long cou et même les oreilles et les extrémités sont en grande partie identiques. Il y a tout de même des différences au niveau de la queue et de la structure.
07
Foxparks / Goupix
Prends le Pokémon renard Goupix, enflamme sa queue et tu obtiens le Pal Foxparks. Ok, le design de Foxparks a quelque chose et est plutôt cool. Cependant, la ressemblance est étonnante.
08
Anubis / Lucario
Non, bien sûr, nous ne parlons pas du dieu égyptien ancien des rites funéraires et de la momification, qui est volontiers représenté sous forme de chien, de chacal ou de version humanoïde des animaux.
Le Pal Anubis est l'une des créatures les plus recherchées de Palworld et son design rappelle fortement celui de Lucario. La structure du corps, les oreilles pointues, les pattes à trois orteils... allez, c'est vraiment évident.
09
Elizabee / Apireine
Une dame abeille noire et jaune avec quatre ailes et une large jupe ne peut apparemment pas manquer dans les deux jeux. Elizabee (nom approprié, d'ailleurs) est taillée sur mesure pour le Pokémon abeille Apireine.
10
Direhowl / Lougaroc
Le Pokémon loup Lougaroc a trois formes et des couleurs différentes. Les trois ont en commun une crinière bien visible autour du cou, qui est alternativement blanche et noire.
Le Pal Direhowl reprend exactement ce modèle, tandis que les yeux, la forme du visage et les oreilles sont également très similaires.