Orlando Duque se prépare pour le grand saut

Il plonge de 30 mètres de haut aux chutes Victoria

© Red Bull

Un décor de rêve, des chutes d'eau spectaculaires et un plongeur qui n'a peur de rien ? Vidéo !

Les chutes Victoria sont l'une des sept merveilles du monde, et on comprend aisément pourquoi. Plus de 1000 mètres cube d'eau tombent du haut de leur falaise chaque seconde, un record.

Orlando Duque, qui a déjà plongé au pied de la Statue de la Liberté, ne pouvait que tenter de dompter ce spot majestueux.

Les chutes Victoria vues du ciel :

Deux fois plus hautes que les chutes du Niagara, les chutes Victoria culminent à 108 mètres de hauteur. Impossible pour un être humain de plonger de si haut. Orlando Duque et Jonathan Paredes ont donc cherché un rebord plus en contrebas du haut duquel ils pouvaient s'élancer. Et cette quête n'a pas été simple...

Ils ont finalement trouvé une petite corniche située à 30 mètres de hauteur, soit l'équivalent d'un immeuble de 10 étages. Une fois sur le spot, il ne leur a pas été simple de garder l'équilibre à cause de l'eau déposée par les chutes. Surtout : il n'y avait qu'une seule issue possible : sauter.

1...2...3...

Pour couronner le tout, ils atterrissaient dans un cours d'eau plutôt hostile : courants violents, rapides et crocodiles de 3 mètres de long.

Jetez un oeil à la vidéo en haut de cette page et rendez-vous sur Red Bull TV le 26 avril pour revivre leur aventure dans un grand documentaire !