Skateboard

13 spots en Suisse où tu devrais faire du skateboard

© Thomas Sweertvaegher
Envie de découvrir quelque chose de nouveau ? Voici 13 spots entre Zurich et Genève très convoités par la scène du skate.
Écrit par Anna UnternährerPublié le

Zürich

A Zurich les amateurs du skateboard ont l’embarras du choix : Du Toni-Areal, connu pour son flat parfait et équipé de nombreux curbs et steps, au pont Kornhaus Brücke, situé au milieu de la ville et qui est l'un des endroits préférés de Simon Stricker au Ghetto Park plutôt douillet dans le parc Bäckeranlage, en passant par le Freestyle-Park Allmend de 8000m2. Ceux qui sont à la recherche de plus d’action ou d’une option mauvais temps, trouveront leur bonheur au Skillspark à Winterthur. Le parc est extrêmement bien équipé et offre quelque chose pour chaque niveau.
Au fait, Simon Stricker s'est construit un skatepark plutôt original tout près de Zurich - "Ferry Tale", au milieu du lac de Zurich :
Skateboard · 2 min
Le "Ferry Tale" de Simon Stricker
Tu veux toujours voir les meilleures vidéos skate du monde de Red Bull ? Télécharge ici et maintenant l’app Red Bull TV.
Un bon spot a un sol parfait, il est unique, polyvalent et agréable à skater.
Simon Stricker
Simon Stricker
Skateboard

Schattdorf, Uri

A seulement une heure de Zurich, dans la commune de Schattdorf, entourée de nature verdoyante, se trouve le plus grand Pumptrack de la Suisse centrale. Les accros du flow et du surf skate trouveront la forme sur l’asphalte parfait et les transitions en douceur !

Rotkreuz, Zoug

Ceux qui aiment les longues descentes, peuvent se défouler sur la Küntwilerstrasse à Rotkreuz dans le canton de Zoug – attention la route est très fréquentée et ne convient qu’aux skateurs avancés !

Bâle

Jamais entendu parler de Port Land ? Il est donc grand temps de visiter le Old School Park de 400 m2. Ce sont les skateurs bâlois qui ont construit Port Land avec leurs propres mains, après qu’ils aient mené à bien un projet crowdfunding en 2012, ayant trouvé plusieurs sponsors pour financer le parc. Une aire exigeante qui n’a pas été construite pour faciliter le bowl skate, mais pour avoir enfin un vrai endroit pour faire du skateboard à Bâle. Quoi qu'il en soit, le spot mérite une visite, car plusieurs heures de travail ont été investies dans sa construction et constitue donc un chef-d'œuvre absolu de la scène du skate bâloise !

Berne

L'Europaplatz est certainement l'un des endroits les plus populaires de la capitale suisse. Il est équipé de différents éléments de rue comme des rampes, des bordures, des marches et des rails, il dispose d'un grand terrain et, comme il se trouve sous un grand pont, il est toujours éclairé et adapté à toutes les conditions météorologiques. Une autre option est le Weyerli Skatepark : terrain souple, divers éléments Streetskate et une mini spine ramp. Et si vous voulez vous rafraîchir entre deux séances – la piscine est également à proximité.
Je ne suis ni un spot scout ni un pionnier d’endroits non découverts…même si, de skater à travers la vieille ville de Berne sur un asphalte doux comme du beurre, et de freiner si possible seulement avec des power slides…ben, ça c’est un bon plan…
Fabian Hugo, photographe et skateur

Lausanne

Bonjour les Welsch ! Une fois arrivé à Lausanne, il est difficile de ne pas se laisser emporter par l'atmosphère vacancière. La ville a tout simplement beaucoup de charme... Le lieu d'origine de la scène du skate à Lausanne est clairement Ouchy : Situé sur les rives du lac avec une vue incroyable sur les montagnes, ce lieu offre une ambiance sensationnelle, de nombreuses bordures, des rails et un beau sol lisse. Comme la ville s'étend sur plusieurs collines, il y a aussi de nombreux escaliers et des descentes raides pour ceux qui désirent avoir une dose supplémentaire de sensations fortes.

Gland

Entre Lausanne et Genève se trouve un autre spot : «École de Grand-champ». Cette cour de récré populaire pour ses ledges, steps et son sol mou, est un des hotspot en Romandie.

Genève

A la frontière ouest de la Suisse, en plein cœur de la ville de Genève, se trouve le célèbre Skatepark Plainpalais. L’aire multi-glisse est le lieu de résidence du Da Shit Crew et offre avec ses 3000m2 d’asphalte parfait, ses bowls de différentes tailles, ses steps et divers éléments de skate de rue quelque chose pour tous les niveaux et tous les goûts. Il se trouve à quelques minutes à pied de la rue de l'École de Médecine, l’endroit idéal pour rencontrer la population locale et se laisser emporter par la vie nocturne genevoise.
Ici encore tous les spots en un coup d’œil :
ZurichToni-Areal
Kornhaus Brücke
Ghetto Park in der Bäckeranlage
Freestyle-Park Allmend
WintherthurSkillspark
Schattdorf, UriPumptrack
Rotkreuz, ZougKüntwilerstrasse
BâlePort Land
BerneEuropaplatz
Weyerli Skatepark
LausanneOuchy
GlandÉcole de grand-champ
GenèvePlainpalais