Les personnages Marshall Law et Paul Phoenix du jeu vidéo de combat Tekken développé par Namco sur PlayStation.
© Bandai Namco
Games

Tekken : les 3 personnages parfaits pour se lancer

Avec l’arrivée de Tekken 7, on vous balance une sélection des 3 personnages avec lesquels vous pouvez facilement débuter dans le jeu !
Écrit par Red Bull Belgium
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublié le
Tekken, célèbre jeu de combat en 3D, existe aujourd’hui depuis plus de 20 ans. Initialement sorti sur arcade, sa première adaptation console date de la Playstation de 1995 (1994 au Japon) et a fait grand bruit à l’époque grâce notamment à sa démocratisation du genre. Passé maintenant 4 générations de consoles, la licence est toujours présente, en est au moins à son quinzième opus, et ne cesse de faire parler d’elle, surtout grâce à Tekken 7, prochainement disponible sur consoles et PC.
En plus d’une mécanique de gameplay et de graphismes qui s’étoffent au fil des épisodes, l’une des nombreuses particularités de Tekken est la diversité des personnages jouables qu’offre le jeu. Les combattants du nom de Kazuya, Heihachi, Nina, King, Paul, Marshall Law, Bryan, Jack, Hwoarang ou encore Yoshimitsu - pour ne citer que quelques-uns des plus connus - font partie intégrante de l’ADN de cette série. Mais de par leur charisme, ils le sont aussi pour le paysage vidéoludique. Manette en main, le choix de son avatar s’avèrera être tout aussi difficile que sa toute première partie.
Après tant d’années et surtout de versions différentes, quels sont finalement les personnages avec lesquels il est plus facile de débuter un Tekken ? Pour vous aider à faire vos choix et vous préparer à l’arrivée de Tekken 7 le 2 juin 2017, nous avons fait la sélection pour vous.
King, Jin Kazama et Ling Xiaoyu personnages du jeu vidéo de combat Tekken de Namco sur console PlayStation.

King, Jin et Ling Xiaoyu

© Bandai Namco

Paul Phoenix
Exécution simple et rentable
Même si au fur et à mesure des Tekken sa trame scénaristique est de plus en plus axée vers l’humour, Paul reste néanmoins un combattant redoutable. La vitesse de ses déplacements est dans la moyenne, il ne nécessite pas d’une grosse exécution, ses coups sont puissants, ont beaucoup d’impact et il pousse quiconque l’affrontant à se méfier. En tant que joueur on peut se permettre de le jouer sans tenir rigueur des risques encourus. En insistant un peu, des coups peuvent même trouver destination et faire très mal à l’adversaire. Il fait partie de ses personnages rentables grâce à un ratio dégâts/risque suffisamment élevé.
Le personnage Paul Phoenix est un des meilleurs personnages pour débuter dans le jeu vidéo de combat Tekken sur consoles PlayStation.

Paul Phoenix

© Bandai Namco

Marshal Law
Un top tiers quelque soit la version
Marshal Law est doté de très bon pokes dont certains sont utilisables à répétition sans se soucier d’éventuels risques. Toutefois, sa spécialité réside dans la paire conditionnement/pressing et la moindre ouverture de garde donne l’opportunité d’effectuer d’énormes dégâts. À titre de comparaison avec d’autres combattants, il ne demande pas une grande dextérité des pouces, ce qui le rend tout aussi rentable et accessible que Paul Phoenix.
Tekken : Le personnage de Marshall Law est un des meilleurs héros pour débutant du jeu vidéo Tekken de Namco sur PlayStation.

Marshall Law

© Bandai Namco

Bryan Fury
Agressif et quarts de cercle
Non seulement des coups faciles à faire, beaucoup de manipulation en quart de cercle mais aussi beaucoup de dash*. Très rentable dès la première prise en main, Bryan est un personnage très agressif aux nombreux coups très utiles pour les pokes, un peu comme Marshal Law. Même si son potentiel de dégâts est légèrement inferieur à celui de Paul, à haut niveau il est même possible d’utiliser des techniques avancées. Les Just Frames ou annuler la provocation - dont il est impossible de se protéger - par un coup en sont quelques exemples.
Bryan Fury fait partie des top personnages pour les débutants du jeu vidéo de combat Tekken de Namco sur PlayStation.

Bryan Fury

© Bandai Namco

Les joueurs à la douce nostalgie ou simplement néophytes seront en premier lieu attirés par Kazuya et Heihachi Mishima. Mais ces derniers demandent de la discipline, un langage de jeu bien défini et une exécution particulière, notamment à cause de diverses techniques avancées (Electric Side Step, wavedash) et d’un grand nombre de coups punissables lorsque ceux-ci touchent la garde. Pour définir le jeu de chacun, Heihachi est porté sur les contres et les punitions alors que Kazuya est centré sur l’agression et la technique de wavedash.
Heihachi Mishima et Kazuya Mishima sont des personnages parfait pour les débutants du jeu vidéo de combat Tekken de Namco et disponible sur consoles Playstation.

Heihachi & Kazuya Mishima

© Bandai Namco

Avec une marge de progression forte durant les premières semaines, Tekken est l’un des rares jeux où chaque personnage peut évoluer avec le joueur. Mais attention, lorsque vous passerez un cap, les progrès mettront plus de temps avant de s’illustrer, la raison à l’apprentissage de techniques avancées mais salvatrice pour vos prochaines victoires.