Ski
Un paradis du freeride au-dessus d'Innsbruck
Vous cherchez un spot freeride près d'une ville fabuleuse ? Axamer est ce qu'il vous faut.
Pour ceux qui cherchent un petit trip freeride accessible proche d’une belle ville, Axamer Lizum, au-dessus d’Innsbruck, correspond parfaitement au cahier des charges.
Situé à seulement19 kilomètres au sud-ouest d’Innsbruck, la petite ville d’Axamer Lizum offre un snowpark, un toboggan et 41 kilomètres de pistes dont certaines ont servi pour Innsbruck 1964 et 1976. La descente féminine d’Hoadl est toujours une tuerie (au bon sens du terme), mais il n’y a pas que ça. En quittant la base à 1.500 mètres, la petite station devient vite un paradis du freeride.
Après environ 500 mètres faciles depuis la station, le Touring se change en pistes non-damées, rien que de la nature. Après avoir pris 300 mètres d’altitude, les derniers arbres sont là et vous arrivez au plateau entre Ampferstein (2.556 mètres) et Marchreisenspitze (2.620 mètres), avec de multiples faces nord parmi lesquelles il n’y a que l’embarras du choix. Lorsqu’il a neigé, elles offrent des pentes à 35 degrés délicieuses.
Pour des rides plus cool, c’est près de Widdersberg (2.327 mètres), sur le versant opposé, qu’il faut aller. Particulièrement au printemps ! En plus du ride, vous n’oublierez pas non plus le panorama.
Après vos runs dans la poudreuse, la station propose des cabanes rustiques, des restaurants cosy, des terrasses ensoleillées ou le restaurant panoramique Hoadlaus, qui a remporté l’ISR Architecture Award.
Accès via les transports publiques : une navette gratuite part de la gare d’Innsbruck.
Accès en voiture : depuis Innsbruck, prenez l’A12/E60/E533 par la bretelle Bregenz/Garmisch (direction ouest) et prenez la sortie 87-Zirl-Ost vers l’E533/B177 pour Seefeld/Kematen/Deutschland/Garmisch. Tournez à L13, puis prenez Axamer Strasse. Au rond-point,, prenez direction Kögelstr, puis à droite vers Olympstair, et continuez vers Hoadlstr et Axamer Lizum.