Entdeckt das Flimser Backcountry

Caluori et MacAskill dans les Grisons: lequel connaît le coin?

© Martin Bissig

Danny MacAskill et Claudio Caluori sur les meilleurs trails des Grisons: là, des bike skills de dingue rencontrent l’ivresse de la vitesse; et deux stars de YouTube un grand-père des alpes.

Claudio Caluori montre à Danny MacAskill les trails de chez lui, les Grisons – ou du moins c’était ça l’idée. «En fait, ça fait des années que je trouve à peine le temps de faire du vélo chez moi, tandis que Danny avec ses location checks connaissait les trails de mon coin mieux que moi!», avoue le natif des lieux. Néanmoins, le célèbre rider GoPro n’est pas à court de commentaires.

"Quand je l’avais derrière moi, j’avais l’impression de me retrouver dans un de ses runs POV de Coupe du monde," explique l’Écossais, qui se décrit lui-même comme un «vocal rider».

Je ride souvent jusqu’au bout de mes limites, alors soit je pousse des cris de frayeur, soit je ris parce que j’ai encore une fois manqué de peu d’aller dans le décor.Danny MacAskill

Dannys Skills vs Claudios Speed

À Lenzerheide, la peur, le magicien des tests sait ce que c’est: «J’ai fait un Tire Tap 270 depuis le balcon d’un chalet pour retomber quatre mètres plus bas directement sur une pente raide – l’un des tricks les plus effrayants de ma vie.» Claudio est derrière Danny et le pourchasse sur les trails. Il est après tout le plus rapide des deux.

Mais je n’ai pas vraiment les skills qu’il faut pour faire tous ses tricksClaudio Caluori

Le natif des Grisons et l’Écossais sillonnent pendant cinq jours les environs de Lenzerheide, Davos Klosters, Engadin St. Moritz, Flims et Scuol Samnaun Val Müstair. À un moment donné, Claudio doit se faire recoudre le visage, «mais sinon, tout le trip a été géant», résume-t-il.

Il se peut que la prochaine rencontre entre les deux stars de YouTube se passe à Lenzerheide aux Championnats du monde de mountain bike. MacAskill sait déjà quels trails il veut refaire. Claudio, qui sera alors manager de son équipe de downhill et camera rider, a d’autres projets: «Je vais revenir avec ma guitare électrique – même si après notre fête de l’an dernier, une règle a été édictée.»

Die Biketouren aus dem Video findet ihr hier www.homeoftrails.ch