Tu cherches quelque chose de nouveau à jouer sur ta Xbox One. Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle pour toi avec notre sélection des meilleurs jeux que tu peux télécharger gratuitement sur la Xbox One.
Fortnite
Mouais, que reste-t-il à dire sur Fortnite ? Le jeu de bataille royale qui n'a peut-être pas mis le genre sur la carte, mais qui l’a dominé. Moins brutal que les concurrents soi-disant plus "adultes" et donc plus adapté aux jeunes joueurs, mais en aucun cas moins compétitif ou intense.
Apex Legends
Encore un jeu de bataille royale et pas le dernier de cette liste, mais il est impossible de ne pas citer Apex Legends. Un jeu de tir héroïque extrêmement intense qui offre aux joueurs une mobilité incroyable dans un univers futuriste mais avec un gunplay réaliste. Créé par l'équipe derrière Titanfall et Star Wars Jedi: Fallen Order, ce jeu est devenu une valeur sûre du genre.
Call of Duty: Warzone
Ce festin de bataille royale gratuite et autonome correspond au récent chapitre Modern Warfare de Call Of Duty, mais peut être joué de manière complètement indépendante. Un sacré téléchargement, mais aussi un sacré jeu. Last Team Standing. Ou – depuis la mise à jour – également Last Man Standing.
War Thunder
Cette simulation de guerre part au front avec un mélange gigantesque de chars, de cuirassés et d’avions. Cette approche ambitieuse signifie que tu dois parcourir un certain processus d'apprentissage, mais le fait que le jeu ait déjà réussi à établir quelques records du monde en nombre de joueurs en une demi-douzaine d'années, signifie que cela peut aussi valoir la peine pour toi. Commence par les batailles d'arcade, avant d’éventuellement passer aux modes Historique ou Réaliste.
Neverwinter
Un MMORPG Dungeons & Dragons classique où l'action n'est jamais bien loin, où les donjons ont une réputation épique et où le monde du jeu est suffisamment grand pour s’y perdre plusieurs mois. Avec des tonnes de défis PvE, des options de développement agréablement approfondies pour ton personnage et la possibilité de faire correspondre ce personnage conçu avec soin à travers des missions mémorables à celui des autres joueurs.
Destiny 2
Un jeu de tir RPH de science-fiction ambitieux et à grande échelle. Avec des campagnes complètes, des options de coopération et une section joueur contre joueur. Une introduction d’une générosité rare au jeu complet, et ça vaut le coup !
DC Universe Online
Un MMO avec des super-héros de l'univers DC ? Comment ne pas aimer ? En tout cas, ça nous change des autres jeux... et ce n’est pas un gimmick du tout, car le jeu fête presque ses 10 ans et est disponible sur Xbox One depuis 2016. Le fait que tu puisses créer une sorte de Frankenstein de différents super-héros et leurs pouvoirs pour faire ce que tu as à faire, fait oublier les graphiques quelque peu datés. Tout commence un peu maladroitement, mais tu seras accro avant de t’en rendre compte.
Paladins: Champions of the Realm
D'accord, les créateurs de Paladins: Champions of the Realm semblent avoir regardé de très près Team Fortress 2 et encore plus Overwatch, mais le jeu de tir héroïque qu'ils en ont distillé n’a rien à leur envier. Un titre à part entière avec des graphismes animés, plus de profondeur tactique qu’on ne le croirait à première vue et trois modes de jeu variés sur des cartes tout aussi variées.
Warframe
Peut-être bien le jeu le plus ancien de cette liste, mais dans ce cas, cela signifie aussi plus mature, plus grand et plus sophistiqué. Ce jeu de tir ‘looter’ (et maintenant aussi jeu de tir spatial) tel qu'il se présente aujourd'hui n’a rien à envier aux jeux pour lesquels tu paies le prix fort. Impitoyable, mais avec des mécanismes intelligents qui n'obligent pas les nouveaux arrivants à une courbe d'apprentissage frustrante et abrupte.
Brawlhalla
Certes, Brawlhalla s’est clairement inspiré de Super Smash Bros, mais mieux vaut bien voler qu’avoir une mauvaise idée. Du divertissement cartoonesque idéal pour de courtes pauses ou des séances marathon. Parfait pour tous les âges aussi, avec un subtil équilibre tactique et une coïncidence indulgente.
Smite
Non, nous n’avons pas sélectionné cet ancien Smite parce que nous voulions absolument un MOBA, mais parce que c'est comme Warframe un jeu qui a non seulement résisté à l’épreuve du temps, mais qui est également devenu meilleur, plus grand et plus profond au fil des ans. Un jeu, certes, un peu moins accessible au début, mais ceux qui peuvent traverser ces premières heures frustrantes se demanderont pourquoi ils n’avaient pas repéré ce jeu avec plus de 100 divinités jouables plus tôt.