Max Verstappen a accroché le 5e place dimanche sur le circuit de Baku City. Le triple champion du monde a terminé la course à une place de son rival pour le titre, Lando Norris, et conserve un avantage significatif de 59 points au championnat des pilotes. Son coéquipier Sergio Pérez semblait pouvoir mettre fin à sa série de 11 courses sans podium. Le Mexicain a réalisé un superbe pilotage et s'est retrouvé en troisième position à deux tours de la fin. Mais une collision avec Carlos Sainz de Ferrari dans l'avant-dernier tour a entraîné l'abandon des deux pilotes.
Verstappen garde 59 points d’avance au championnat du monde sur Norris
© Getty Images/Red Bull Content Pool
Devant, la course a été remportée par Oscar Piastri. Le pilote McLaren a su résister aux attaques de Charles Leclerc jusqu’au bout. Parti en pole position pour la quatrième fois consécutive dans les rues de la capitale azérie, le pilote Ferrai a mené la course jusqu’au 20e tour (sur 51). Il a ensuite été dépassé par Piastri. « J’ai vraiment tout donné et tenu bon pendant 35 tours ! », a déclaré le vainqueur, qui estime avoir réalisé à Bakou l’une des meilleures courses de sa carrière.
Plus loin derrière, on retrouve Daniel Ricciardo, le pilote de Visa Cash App RB, qui a pu gagner quelques positions après être passé de la 16e place au départ à la 13e place au drapeau à damier. Son coéquipier, Yuki Tsunoda, a été contraint à l'abandon après 14 tours. Le prochain Grand Prix de la saison de F1 se disputera dès le week-end prochain avec le grand-prix de Singapour. Il ne reste plus que 7 étapes à disputer sur ce circuit 2024.