Le Hollandais Max verstappen a accroché le 5e place au Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 2024 sur le circuit de Bakou. Il gagne 10 précieux points au championnat du monde.
© Getty Images/Red Bull Content Pool
F1

GP Azerbaïdjan : Verstappen s’accroche et termine dans le Top 5

Max Verstappen s’est une nouvelle fois battu pour accrocher 10 précieux points au championnat du monde. Le Hollandais termine à la 5e place du Grand Prix.
Écrit par Geoffroy Bresson
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on
Max Verstappen a accroché le 5e place dimanche sur le circuit de Baku City. Le triple champion du monde a terminé la course à une place de son rival pour le titre, Lando Norris, et conserve un avantage significatif de 59 points au championnat des pilotes. Son coéquipier Sergio Pérez semblait pouvoir mettre fin à sa série de 11 courses sans podium. Le Mexicain a réalisé un superbe pilotage et s'est retrouvé en troisième position à deux tours de la fin. Mais une collision avec Carlos Sainz de Ferrari dans l'avant-dernier tour a entraîné l'abandon des deux pilotes.
Max Verstappen garde 59 points d’avance au championnat du monde sur Lando Norris après le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Verstappen garde 59 points d’avance au championnat du monde sur Norris

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Devant, la course a été remportée par Oscar Piastri. Le pilote McLaren a su résister aux attaques de Charles Leclerc jusqu’au bout. Parti en pole position pour la quatrième fois consécutive dans les rues de la capitale azérie, le pilote Ferrai a mené la course jusqu’au 20e tour (sur 51). Il a ensuite été dépassé par Piastri. « J’ai vraiment tout donné et tenu bon pendant 35 tours ! », a déclaré le vainqueur, qui estime avoir réalisé à Bakou l’une des meilleures courses de sa carrière.
Daniel Ricciardo a terminé le Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 2024 à la 13e place.

Daniel Ricciardo termine la course à la 13e place

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Plus loin derrière, on retrouve Daniel Ricciardo, le pilote de Visa Cash App RB, qui a pu gagner quelques positions après être passé de la 16e place au départ à la 13e place au drapeau à damier. Son coéquipier, Yuki Tsunoda, a été contraint à l'abandon après 14 tours. Le prochain Grand Prix de la saison de F1 se disputera dès le week-end prochain avec le grand-prix de Singapour. Il ne reste plus que 7 étapes à disputer sur ce circuit 2024.

Fait partie de cet article

Max Verstappen

Né pour être rapide, Max Verstappen, fils du pilote de Formule 1 Jos Verstappen, est le champion du monde de F1 en titre.

Pays-BasPays-Bas

Yuki Tsunoda

JaponJapon