Le Français Isack Hadjar au volant de la RB21 de l'Oracle Red Bull Racing sur la piste lors des essais de F1 sur le circuit de Yas Marina, le 09 décembre 2025.
© Getty Images/Red Bull Content Pool
F1

Les équipes et les pilotes sur la grille pour la saison 2026 de Formule 1

Nouveau règlement, nouvelles voitures, nouvelles équipes et nouveaux pilotes : voici les infos clés à connaître sur le Championnat du monde de Formule 1 2026.
Écrit par Phil Briel
Temps de lecture estimé : 18 minutesPublished on
La saison 2025 de F1 s’est achevée sur un incroyable duel à trois pour le titre Pilotes, avec le quadruple champion Max Verstappen, d’Oracle Red Bull Racing, échouant à seulement deux points d’un cinquième titre consécutif. Mais Verstappen et le reste du plateau de Formule 1 seront très vite de retour sur la grille : la saison 2026 rugira de nouveau au Grand Prix d’Australie, le 6 mars. Et quelle saison ce sera.
Avec un nouveau règlement qui oblige les écuries à développer des monoplaces entièrement inédites, deux nouvelles équipes entrant dans le championnat, de nouveaux pilotes à découvrir et le retour en piste de quelques vétérans adorés des fans, les raisons de se réjouir ne manquent pas pour les passionnés de F1. Pour vous mettre à niveau avant le coup d’envoi, voici donc notre guide de toutes les équipes et de tous les pilotes engagés en 2026.
01

Oracle Red Bull Racing

Le vainqueur de la course, le Néerlandais Max Verstappen et Oracle Red Bull Racing, célèbre son arrivée au parc ferme lors du Grand Prix de F1 d'Abou Dhabi 2025.

De grands changements à venir pour la F1 et Oracle Red Bull Racing en 2026

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses disputées

417

Titres Constructeurs

6

Titres Pilotes

8

Victoires en course

130

Classement au Championnat Constructeurs 20

3e (451 points)

Voiture

Red Bull RB22

Moteur

Ford Red Bull Powertrains

Oracle Red Bull Racing attaquera sa 21e saison en Formule 1 avec un objectif clair : reconquérir les titres Constructeurs et Pilotes après avoir terminé troisième du championnat Constructeurs 2025 et vu le quadruple champion du monde Max Verstappen échouer de peu dans sa quête d’un cinquième titre.
La nouvelle saison sera toutefois synonyme de gros bouleversements pour l’équipe, à la fois au niveau du duo de pilotes et de la monoplace. L’ancien motoriste Honda se retire et la future RB22 sera développée en collaboration avec Ford dans la propre usine de Red Bull Powertrains.
La nouvelle voiture sera présentée au public pour la première fois le 15 janvier, lors de la présentation officielle de l’équipe dans la ville de Detroit, fief de Ford. Peu après, on pourra voir à quelle vitesse la RB22 se comporte en piste.

Max Verstappen

Le vainqueur de la course, le Néerlandais Max Verstappen et Oracle Red Bull Racing, célèbre sur le podium lors du Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina, le 07 décembre 2025.

Max Verstappen a fait tout ce qu'il pouvait lors de la dernière course

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Pays-Bas

Départs

233

Victoires

71

Pole positions

48

Titres de champion du monde Pilotes

4

Total de points en Championnat du monde

3.444.5

« Je suis très fier de toute l’équipe et de l’incroyable retournement de situation que nous avons réalisé. Nous n’avons jamais abandonné et nous avons toujours cru que nous pouvions inverser la tendance », a déclaré Max Verstappen après la finale du Championnat du monde 2025, lors de laquelle le Néerlandais a signé sa huitième victoire de la saison – plus que n’importe quel autre pilote.
Au final, cela n’a toutefois pas suffi à lui offrir un cinquième titre mondial consécutif : Verstappen a terminé à seulement deux points du nouveau champion, Lando Norris, au classement. Pour la saison 2026, l’objectif de Verstappen est clair : il veut repartir à l’attaque et devenir quintuple champion du monde.

Isack Hadjar

Isack Hadjar, de France et Oracle Red Bull Racing, se prépare à conduire dans le garage pendant les essais de F1 au circuit de Yas Marina, le 9 décembre 2025.

Première saison exceptionnelle : Isack Hadjar passe chez Red Bull Racing

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

France

Départs

23

Victoire

0

Podium

1

Titres de champion du monde Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

51

Isack Hadjar est le nouveau visage d’Oracle Red Bull Racing pour 2026, où il prend la place de Yuki Tsunoda. Le jeune Français n’a fait ses débuts en Formule 1 qu’en 2025, mais il a signé une saison rookie impressionnante avec Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un premier podium au Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, où il a brillamment décroché la troisième place.
Grâce à ses performances remarquées en 2025, Hadjar a maintenant décroché l’opportunité de rêve de devenir l’équipier de Verstappen chez Oracle Red Bull Racing pour 2026. Hadjar possède à la fois le talent et la vitesse pour tenir la comparaison avec Verstappen et veut enchaîner les podiums en Formule 1 afin d’asseoir son statut comme l’un des meilleurs jeunes pilotes du plateau.
Je me sens prêt à rejoindre Oracle Red Bull Racing et je suis heureux et fier qu'ils partagent mon avis
02

Visa Cash App Racing Bulls F1 Team

La monoplace F1 Visa Cash App Racing Bulls VCARB 02 avec une livrée spéciale pour Liam Lawson et Isack Hadjar conçue par Slawn.

Visa Cash App Racing Bulls : la livrée du GP de Grande-Bretagne

© VCARB/Red Bull Content Pool

Courses disputées

398

Titres Constructeurs

0

Titres de champion du monde Pilotes

0

Victoires en course

2

Classement au Championnat Constructeurs 2025

6e place

Voiture

Racing Bulls VCARB 03

Moteur

Ford Red Bull Powertrains

Visa Cash App Racing Bulls F1 Team court sous ce nouveau nom depuis la saison 2024 ; l’écurie basée à Faenza, en Italie, évoluait auparavant dans l’élite sous les appellations Scuderia AlphaTauri (2020–23) et Scuderia Toro Rosso (2006–19).
L’équipe junior de Red Bull est considérée comme un tremplin pour les jeunes talents et a révélé de nombreux noms devenus célèbres au fil des années, qui ont rejoint la liste des champions du monde de F1, comme Sebastian Vettel et Max Verstappen. Les Racing Bulls disputeront la saison 2026 avec un tout nouveau moteur Ford Red Bull Powertrains, tandis que la nouvelle VCARB03 sera confiée à un duo de pilotes inédit : Liam Lawson et le rookie Arvid Lindblad.

Liam Lawson

Le Néo-Zélandais Liam Lawson au volant de la Visa Cash App Racing Bulls VCARB 02 lors des qualifications avant le Grand Prix de F1 du Qatar sur le circuit international de Lusail, le 29 novembre 2025.

Liam Lawson est de retour avec les Racing Bulls pour 2026

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Nouvelle-Zélande

Départs

35

Victoire

0

Pole position

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

44

Le sympathique Néo-Zélandais est un véritable touche-à-tout du sport automobile. Avant son arrivée en Formule 1, où il roule depuis 2023, Lawson a disputé le DTM avec l’équipe AF Corse, terminant deuxième du classement général en 2021. Il a également décroché la troisième place du Championnat FIA de Formule 2. Il a fait ses débuts en F1 au Grand Prix des Pays-Bas 2023 en tant que pilote de réserve de l’équipe.
Lawson a été promu chez Oracle Red Bull Racing en 2025, avant de revenir chez les Racing Bulls après deux courses. C’est là que le Néo-Zélandais a finalement inscrit 38 points au championnat et conclu la saison à la 14e place du classement Pilotes. En 2026, il visera au minimum le top 10.

Arvid Lindblad

Arvid Lindblad, de Grande-Bretagne et Visa Cash App Racing Bulls, arrive dans le paddock pendant les essais de F1 au circuit de Yas Marina, le 9 décembre 2025.

Arvid Lindblad arrive pour son premier jour en tant que pilote Racing Bulls

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Grande-Bretagne

Départs

0

Victoire

0

Pole position

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

0

Arvid Lindblad est le nouveau nom chez Racing Bulls et le seul rookie sur la grille F1 2026, mais il arrive avec une grosse réputation et des attentes élevées après une saison 2025 où il courait pour Campos Racing en Formule 2 et est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire en F2, en remportant la course Sprint du Grand Prix d’Arabie Saoudite à Djeddah à 17 ans et 243 jours.
Il ne fait aucun doute que Lindblad possède un énorme talent. En 2024, il a remporté plus de courses que n’importe quel autre pilote en F3 et a été récompensé par le Aramco Best Performance Award pour ses résultats en F2 en 2025. Le passage en Formule 1 sera sa troisième catégorie en trois ans et un immense saut dans l’inconnu, mais Lindblad et Racing Bulls sont convaincus qu’il s’épanouira dans la catégorie reine.
03

McLaren Formula 1

Max Verstappen, entouré de Lando Norris et Oscar Piastri lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2025.

Red Bull Racing contre McLaren : le duel pour le titre en 2026 aussi ?

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

994

Titres Constructeurs

10

Titres Pilotes

13

Victoires en course

203

Classement au Championnat Constructeurs 2025

1ère place

Voiture

McLaren MCL40A

Moteur

Mercedes

La mythique équipe britannique McLaren Formula 1 est non seulement l’une des plus anciennes du paddock, mais aussi l’une des plus titrées. Les « Papayas » ont participé 994 fois à la catégorie reine, avec à la clé 10 titres Constructeurs, dont ceux de 2024 et 2025, et 13 couronnes Pilotes.
L’écurie fondée par Bruce McLaren et basée à Woking, au Royaume-Uni, abordera la saison 2026 de Formule 1 en tant que Championne du monde Constructeurs en titre et, avec le même duo de pilotes reconduit, avec aussi le champion du monde Pilotes en titre dans ses rangs.

Lando Norris

Lando Norris

Lando Norris

© Philip Platzer/Red Bull Content Pool

Nationalité

Grande-Bretagne

Départs

152

Victoires

11

Pole positions

16

Titres Pilotes

1

Total de points en Championnat du monde

1,430

Avec 423 points au championnat, Lando Norris est devenu le dernier champion du monde britannique de F1 en décrochant pour la première fois le titre Pilotes lors de l’ultime manche 2025, un podium avec la troisième place au Grand Prix d’Abou Dhabi lui suffisant pour coiffer la couronne.
Norris est actif en Formule 1 depuis 2019 et a remporté sept courses la saison dernière. Il entamera la campagne 2026 comme l’un des grands favoris au titre, une fois encore.
C'est quelque chose de très spécial pour Lando et j'espère qu'il en profitera pleinement. La première victoire en championnat est la plus émouvante et c'est quelque chose dont on rêve quand on est enfant

Oscar Piastri

Le pilote Oscar Piastri prend une photo avec un fan lors du Grand Prix d'Autriche de F1 2023.

Oscar Piastri

© GEPA pictures

Nationalité

Australie

Départs

70

Victoires

9

Pole positions

6

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

799

Oscar Piastri peut se retourner sur une saison 2025 exceptionnelle, durant laquelle il a remporté sept courses, terminé troisième du classement Pilotes pour quelques points seulement et joué le titre jusqu’au bout. Né à Melbourne, en Australie, Piastri roulera de nouveau pour McLaren en 2026, pour ce qui sera sa quatrième saison dans la catégorie reine.
Comme son coéquipier, Piastri a lui aussi remporté sept courses en 2025, faisant du jeune Australien, managé par Mark Webber, l’un des favoris pour le titre Pilotes 2026.
04

Mercedes-AMG

Isack Hadjar dans un duel avec George Russell lors du Grand Prix du Brésil 2025.

Isack Hadjar en duel avec George Russell, chef d'équipe de Mercedes

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

341

Titres Constructeurs

8

Titres Pilotes

9

Victoires

131

Classement au Championnat Constructeurs 2025

2nd place

Voiture

W18

Moteur

Mercedes

L’écurie officielle du constructeur allemand Mercedes-Benz a disputé sa première saison de Formule 1 en 1954 et remporté deux fois de suite le titre Pilotes grâce à Juan Manuel Fangio. Peu de temps après, la marque s’est toutefois retirée de la catégorie reine.
Il a fallu attendre 38 ans pour revoir Mercedes en monoplace, d’abord comme simple motoriste de Sauber en 1993. À partir de 1995, l’équipe a gagné trois titres Pilotes aux côtés de McLaren, et depuis 2010, Mercedes engage sa propre équipe d’usine, avec à la clé sept saisons de domination totale conclues par les titres Constructeurs et Pilotes entre 2014 et 2020. Pour 2026, l’équipe dirigée par Toto Wolff conserve la même paire de pilotes qu’en 2025 : George Russell et Kimi Antonelli.

George Russell

Max Verstappen, Lando Norris et George Russel sur le podium à Las Vegas, 2025.

Max Verstappen, Lando Norris et George Russel sur le podium à Las Vegas

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Great Britain

Départs

152

Victoires

5

Pole positions

7

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

1,033

Après son titre en Championnat FIA de Formule 2, George Russell a rejoint la Formule 1 chez Williams au début de la saison 2019, où il est resté trois ans. Il a rejoint Mercedes pour la saison 2022, où le Britannique expérimenté a décroché sept podiums et sa première victoire, au Grand Prix du Brésil, dès sa première année. En 2025, Russell est monté huit fois sur le podium et a remporté deux courses, au Canada et à Singapour, pour finir quatrième du classement Pilotes.

Andrea Kimi Antonelli

Yuki Tsunoda (Red Bull) mène devant Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) sur le circuit d’Interlagos lors du Grand Prix du Brésil de Formule 1 2025 à São Paulo.

Yuki Tsunoda devant Kimi Antonelli au Grand Prix du Brésil de F1 2025

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Italy

Départs

24

Victoires

0

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

150

Le prodige italien encore lycéen Kimi Antonelli a assumé un héritage compliqué au début de la saison 2025 en remplaçant le grand Lewis Hamilton, parti chez Ferrari. Le jeune pilote a démontré de manière impressionnante qu’il était à la hauteur de cette tâche, terminant notamment deuxième au Brésil et décrochant deux troisièmes places au Canada et à Las Vegas. Il a également battu deux records de précocité au Grand Prix du Japon où, à 18 ans et 225 jours, il est devenu le plus jeune pilote à mener une course de F1. Il est aussi devenu le plus jeune pilote à signer le meilleur tour en course.
05

Scuderia Ferrari

Max Verstappen et Lewis Hamilton en duel lors du GP du Mexique 2025.

Max Verstappen et Lewis Hamilton en duel lors du GP du Mexique 2025

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

1,121

Titres Constructeurs

16

Titres Pilotes

15

Victoires

248

Classement au Championnat Constructeurs 2025

4e place

Voiture

-

Moteur

Ferrari

Avec 16 titres Constructeurs, 15 champions du monde Pilotes et une présence ininterrompue sur la grille de Formule 1 depuis 1950, il ne fait aucun doute que la Scuderia Ferrari est l’équipe la plus prestigieuse et la plus titrée de la catégorie reine. Mais la dernière consécration au championnat remonte à près de deux décennies – une éternité en F1.
Le dernier titre remonte à 2008 et la signature du recordman de titres mondiaux, Lewis Hamilton, pour la saison 2025, n’a pas été le succès espéré, ni pour l’équipe ni pour le pilote. Au final, Ferrari a terminé quatrième du championnat Constructeurs, tandis que le duo Charles Leclerc – Hamilton concluait la saison à la cinquième et sixième places, sans la moindre victoire. Ferrari reconduit les mêmes pilotes pour la saison 2026 et espère que le nouveau règlement les rapprochera de la tête de la grille.

Charles Leclerc

Charles Leclerc

Charles Leclerc

© Philip Platzer/Red Bull Ring

Nationalité

Monaco

Départs

171

Victoires

8

Pole positions

27

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

1,672

Arrivé en F1 en 2019, Leclerc a déjà remporté huit Grands Prix et s’est même classé vice-champion du monde derrière Max Verstappen en 2022. En 2025, il est monté sur le podium sept fois et espère refaire partie de la lutte pour le titre l’an prochain.

Lewis Hamilton

Max Verstappen dans un duel avec Lewis Hamilton lors du grand prix du Mexique 2025.

Max Verstappen et Lewis Hamilton en duel au Mexique

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Grande-Bretagne

Départs

380

Victoires

105

Pole positions

104

Titres Pilotes

7

Total de points en Championnat du monde

5,018.5

Avec sept titres Pilotes et de nombreux records à son actif, Lewis Hamilton est l’un des plus grands pilotes de F1 de tous les temps, ainsi que l’un des plus expérimentés sur la grille 2026. Seul Fernando Alonso court depuis plus longtemps que le héros britannique. Après son transfert de Mercedes à Ferrari l’an dernier, il a toutefois connu une saison mitigée, sans le moindre podium. Hamilton pourra-t-il changer la donne en 2026 ?
06

Williams F1 Team

Max Verstappen lors de l'arrêt aux stands au Grand Prix de Formule 1 du Qatar, 2025.

Max Verstappen quitte les stands devant Carlos Sainz

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

850

Titres Constructeurs

9

Titres Pilotes

7

Victoires

114

Classement au Championnat Constructeurs 2025

5e

Voiture

Williams FW48

Moteur

Mercedes

La britannique Williams F1 Team est une autre grande équipe historique de la F1, présente sur la grille chaque année depuis 1977. Il s’agit de l’un des constructeurs les plus titrés de l’histoire du sport automobile, avec 114 victoires en Grand Prix, sept titres Pilotes et neuf titres mondiaux Constructeurs. Dans les années 1990 en particulier, Williams était une véritable machine à gagner, avec sept titres Constructeurs et quatre couronnes Pilotes entre 1992 et 1997, grâce à des légendes comme Nigel Mansell, Alain Prost et Jacques Villeneuve.
Pour la saison 2026, Williams continue de faire confiance au duo Alexander Albon – Carlos Sainz Jr., qui a offert à l’équipe son premier podium depuis 2017 lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan cette année.

Alex Albon

Le Thaïlandais Alexander Albon de Williams et le Néerlandais Max Verstappen d'Oracle Red Bull Racing s'entretiennent lors de la conférence de presse des pilotes précédant le GP de F1 de Monaco.

Alex Albon a fait ses débuts dans l'équipe Red Bull Junior.

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Thaïlande

Départs

128

Victoires

0

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

313

Alex Albon a fait ses débuts en Formule 1 en 2019 chez Toro Rosso avant d’être promu chez Red Bull Racing plus tard dans la saison. Le sympathique pilote thaïlando-britannique roule pour Williams depuis 2022 et restera un pilier important de l’équipe en 2026.

Carlos Sainz Jr.

Carlos Sainz et Carlos Sainz Jr. au Dakar 2024

Père et fils : Carlos Sainz et Carlos Sainz Jr

© Marcelo Maragni/Red Bull Content Pool

Nationalité

Espagne

Départs

229

Victoires

4

Pole positions

6

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

1,336.5

Carlos Sainz Jr., qui a également roulé pour Toro Rosso (2015–17), fera équipe avec Albon en 2026. Après son passage chez Ferrari (2022–24), le fils de la légende du rallye-raid Carlos Sainz est devenu extrêmement populaire au sein de l’équipe Williams et en F1 la saison dernière en leur offrant deux podiums très attendus, en Azerbaïdjan puis au Qatar.
07

Aston Martin Formula One Team

Liam Lawson devant Fernando Alonso lors des essais libres du Grand Prix britannique de F1 2025.

Liam Lawson devant Fernando Alonso à Silverstone

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

161

Titres Constructeurs

0

Titres Pilotes

0

Victoires en course

1

Classement au Championnat Constructeurs 2025

7e

Voiture

Aston Martin AMR26

Moteur

Honda

Le constructeur britannique historique Aston Martin est actif en Formule 1 depuis 2018 et court sous son propre nom en tant qu’équipe depuis 2021. Son meilleur résultat reste une 4e place au Championnat Constructeurs en 2020, saison durant laquelle l’équipe a signé sa première et, à ce jour, seule victoire. Sergio Pérez s’était imposé au Grand Prix de Bahreïn.

Fernando Alonso

Fernando Alonso et Max Verstappen lors du Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi 2025.

Fernando Alonso et Max Verstappen ont une discussion

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Espagne

Départs

425

Victoires

32

Pole positions

22

Titres Pilotes

2

Total de points en Championnat du monde

2,393

Il a beau avoir plus de 40 ans, rien n’indique que Fernando Alonso soit prêt à s’arrêter. Recordman du nombre de départs en Formule 1 et double champion du monde, il a déjà gravé son nom parmi les grands pilotes de son époque et courra de nouveau pour Aston Martin en 2026, pour sa quatrième saison avec l’équipe britannique et sa 23e année en F1.

Lance Stroll

Contact entre Lance Stroll et Yuki Tsunoda

Contact entre Lance Stroll et Yuki Tsunoda

© Zak Mauger/LAT Images

Nationalité

Canada

Départs

189

Victoires

0

Pole positions

1

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

325

Lance Stroll a fait ses débuts en F1 dès 2017 et roule pour Aston Martin depuis 2022. Le Canadien a toutefois signé son plus grand exploit dès sa saison rookie, avec une troisième place au Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou, tandis qu’en 2025 il a terminé dans les points à six reprises.
08

Haas F1 Team

Liam Lawson et Oliver Bearman au Grand Prix de F1 du Brésil, 2025.

Liam Lawson tient Oliver Bearman à distance

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

214

Titres Constructeurs

0

Titres Pilotes

0

Victoires en course

0

Classement au Championnat Constructeurs 2025

8e place

Voiture

Haas VF-26

Moteur

Ferrari

De grandes choses se profilent pour l’écurie américaine, engagée en Formule 1 depuis 2016 et remarquée dès sa troisième saison grâce à une cinquième place au Championnat Constructeurs. L’équipe n’a pas encore remporté de course de F1 – son meilleur résultat restant une pole position en 2022 – mais Toyota Gazoo Racing deviendra le sponsor-titre de Haas en 2026, ce qui promet beaucoup. La division compétition du constructeur japonais est une référence, notamment en Championnat du monde des rallyes, où elle est tenante du titre Constructeurs WRC FIA. Comme la majorité des équipes, le TGR Haas F1 Team conserve pour 2026 son duo de 2025 : Esteban Ocon et Oliver Bearman.

Esteban Ocon

Nationalité

France

Départs

180

Victoires

1

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

483

La carrière d’Esteban Ocon a débuté en karting en 2006 et il est aujourd’hui l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille, après avoir fait ses débuts en deuxième partie de saison 2016 en provenance du DTM. Sa victoire au Grand Prix de Hongrie 2021, son plus grand succès en F1 à ce jour, reste inoubliable.

Oliver Bearman

Liam Lawson devant Oliver Bearman au Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, 2025.

Liam Lawson aux prises avec Oliver Bearman

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Grande-Bretagne

Départs

27

Victoires

0

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

48

Le jeune talent britannique Oliver Bearman a fait ses débuts en F1 au Grand Prix d’Arabie Saoudite 2024, comme pilote remplaçant chez Ferrari pour pallier l’absence de Carlos Sainz Jr., malade, puis a remplacé le retraité Kevin Magnussen chez Haas la même année. Il est titulaire à plein temps dans l’équipe depuis le début de la saison 2025 et a impressionné de nombreux observateurs du paddock par son pilotage. Sans surprise, Haas l’a reconduit pour la saison 2026.
09

Alpine F1 Team

Max Verstappen et Pierre Gasly lors du grand prix du Brésil 2025.

Max Verstappen et Pierre Gasly s'affrontent au Brésil

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Courses

473

Titres Constructeurs

2

Titres Pilotes

2

Victoires en course

36

Classement au Championnat Constructeurs 2025

10e place

Voiture

-

Moteur

Mercedes

Alpine F1 Team a pris la relève de Renault au début de la saison 2021, même si Alpine avait déjà construit une F1 en 1968 en tant que constructeur indépendant avec l’A350 – qui n’a jamais officiellement couru. Sous ce nouveau nom, l’équipe a signé une victoire dès la manche d’ouverture 2021 et s’est depuis installée dans le haut du milieu de grille. Elle a cependant terminé la saison 2025 à une décevante 10e place après avoir changé de pilotes en cours d’année et espère remonter en 2026 avec Pierre Gasly et Franco Colapinto.

Pierre Gasly

Après sa victoire du Grand Prix d'Italie de F1 2020, Pierre Gasly (Alpha Tauri) est resté longtemps seul sur le podium pour profiter de l’instant.

« C’est incroyable, je ne trouve pas les mots » - Pierre Gasly

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

France

Départs

177

Victoire

1

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

458

Pierre Gasly entame désormais sa neuvième saison de Formule 1, après des débuts pour la Scuderia Toro Rosso en 2017. Son plus grand succès à ce jour reste sa victoire au Grand Prix d’Italie 2020 avec la Scuderia AlphaTauri. Il est dans le baquet Alpine depuis 2023.

Franco Colapinto

Yuki Tsunoda et Franco Colapinto en conversation lors de la parade des pilotes du Grand Prix d'Abu Dhabi, 2025.

Yuki Tsunoda et Franco Colapinto en conversation

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Argentine

Départs

26

Victoire

0

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

5

Après ses apparitions partielles lors des saisons 2024 et 2025 de Formule 1, l’Argentin Franco Colapinto compte à ce jour 26 départs dans la catégorie reine, mais ne débutera une saison comme titulaire à plein temps qu’en 2026.
10

Audi F1 Team

Courses

0

Titres Constructeurs

0

Titres Pilotes

0

Victoires en course

0

Voiture

Audi R26

Moteur

Audi

La première des deux nouvelles équipes à rejoindre la Formule 1 en 2026 est Audi, le célèbre constructeur allemand, qui développe un tout nouveau moteur d’usine pour sa R26. Audi remplacera l’historique équipe Sauber et la présentation officielle de la nouvelle structure et de sa monoplace est prévue pour janvier. Avec Jonathan Wheatley, présent en F1 depuis 1991 et qui a connu de grands succès avec Red Bull Racing entre 2006 et 2024, Audi s’appuie sur un team principal au savoir-faire immense pour la rendre compétitive.

Gabriel Bortoleto

Gabriel Bortoleto et Max Verstappen en conversation lors des essais de Formule 1 à Bahreïn, février 2025.

Gabriel Bortoleto reçoit des conseils du champion du monde Max Verstappen

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Brésil

Départs

24

Victoires

0

Pole positions

0

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

19

Gabriel Bortoleto est un autre rookie qui a marqué les esprits durant la saison 2025 de F1, en se faisant remarquer avec un solide total de 19 points au championnat. Avant la Formule 1, le Brésilien avait remporté deux titres consécutifs en Formule 2 (2024) et en Formule 3 (2023). En 2026, il a l’immense opportunité de piloter pour l’une des marques automobiles les plus connues au monde à l’aube d’une nouvelle ère.

Nico Hülkenberg

Max Verstappen et Nico Hülkenberg au Mexique, 2025.

Max Verstappen et Nico Hülkenberg au Mexique

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Allemagne

Départs

250

Victoires

0

Pole positions

1

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

622

Nico Hülkenberg portera une fois de plus les couleurs de l’Allemagne en 2026, qui marquera sa 15e saison en Formule 1. Le populaire pilote a dû patienter jusqu’à la saison 2025 pour enfin monter sur le podium, grâce à une troisième place au Grand Prix de Grande-Bretagne. Désormais, il est au volant alors qu’une icône de l’automobile allemande fait son entrée dans ce sport.
11

Cadillac F1 Team

Courses

0

Titres Constructeurs

0

Titres Pilotes

0

Victoires en course

0

Voiture

-

Moteur

Ferrari

La Formule 1 comptera à nouveau 11 équipes en 2026 avec l’arrivée de Cadillac F1 Team, qui ajoute une autre écurie américaine et beaucoup de curiosité autour d’elle. Pour sa saison inaugurale, l’équipe d’usine du géant américain General Motors utilisera des moteurs Ferrari pour propulser sa monoplace et a recruté deux pilotes très expérimentés et bien connus pour l’aider à la développer : le héros mexicain Sergio Pérez et le Finlandais volant Valtteri Bottas. La nouvelle voiture sera dévoilée au public lors du Super Bowl le 8 février 2026, ce qui constitue l’une des plus grandes vitrines possibles pour le lancement d’une voiture.

Sergio Pérez

Sergio Pérez pose pour une photo avec un drapeau du Mexique avant le Grand Prix de F1 du Mexique à l'Autodromo Hermanos Rodriguez le 27 octobre 2024.

Sergio Pérez

© Getty Images/Red Bull Content Pool

Nationalité

Mexique

Départs

281

Victoires

6

Pole positions

3

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

1,638

Sergio « Checo » Pérez est de retour sur la grille F1, et les foules de fans mexicains sont ravies. Vice-champion du monde 2023, il a impressionné par son talent et son sens de la course aux côtés de Max Verstappen chez Oracle Red Bull Racing entre 2022 et 2024, mais après une année de pause, Checo revient dans la catégorie reine pour sa 15e saison en F1 et le plus grand défi de sa carrière.

Valtteri Bottas

Nationalité

Finlande

Départs

246

Victoires

10

Pole positions

20

Titres Pilotes

0

Total de points en Championnat du monde

1,797

Avec Valtteri Bottas, Cadillac F1 Team s’est offert un autre pilote extrêmement expérimenté et compétent. Le sympathique Finlandais, double vice-champion du monde (2019 et 2020), revient à la course après une année passée comme pilote de réserve chez Mercedes, avec l’espoir de renouer avec ses anciens succès. Bottas détient toujours un record en F1 : au Grand Prix du Mexique 2016, il a été flashé à 372,5 km/h, soit encore aujourd’hui la vitesse de pointe la plus élevée de l’histoire de la Formule 1.
Vous voulez en savoir plus sur le règlement, le calendrier et le reste du Championnat du monde de Formule 1 2026 ? Découvrez les articles ci-dessous :

Fait partie de cet article

Max Verstappen

Né pour être rapide, Max Verstappen, fils du pilote de Formule 1 Jos Verstappen, est le champion du monde de F1 en titre.

Pays-BasPays-Bas

Liam Lawson

L'ascension fulgurante du Néo-Zélandais Liam Lawson dans les rangs du sport automobile, avec ses premières victoires dans plusieurs catégories, l'a mené au sommet de son rêve d'enfant : la Formule 1.

Nouvelle ZélandeNouvelle Zélande