Festivals

Les artistes qu’on a hâte de voir à Garorock

Le rendez-vous musical de l’année approche ! Dans quelques jours, Garorock verra affluer des centaines de milliers de fans pour vivre des lives fous. Voici notre (petite) sélection pour ce cru 2024.
Écrit par Red Bull France
Temps de lecture estimé : 3 minutesPublished on
Le Garorock est peu à peu devenu l’un des plus grands festivals de France grâce à son ambiance de feu et sa programmation toujours plus folle.
© Arthur Bresset/La Clef Prod
À quelques jours de l’un des plus grands festivals d’Europe, on fait le point sur certains des meilleurs sets qui animeront l’événement.
01

Calvin Harris

L’artiste écossais est de retour en France pour un set qui s’annonce monstrueux sur la scène de la GARONNE STAGE. En tournée pour présenter son sixième album, Funk Wav Bounces Vol. 2, on aura probablement droit à des titres comme Potion, Stay With Me et autres. Aura-t-on la chance d’entendre Vegas et les sons qui lui ont permis d’exploser alors qu’il composait sur Amiga ? La réponse dans quelques jours. Dans tous les cas, quand on va voir en live un des apôtres de Fatboy Slim, il n’y a pas trop de doutes à avoir concernant l’ambiance générale et la qualité du son.
02

Swedish House Mafia

On continue dans l’EDM avec le trio suédois (oui oui) Swedish House Mafia. Le super groupe s’est lancé en 2008 et a enchaîné les tournées depuis lors. Ils n’ont peut-être que deux albums au compteur, mais quand on collabore avec A$AP Rocky, Coldplay ou The Weeknd, c’est qu’on a un petit niveau. En plus d’avoir permis fait de la house un phénomène mondial, le trio a influencé des milliers d’artistes, dont le regretté Avicii ou encore Martin Garrix. Vendredi 28 juin, GARONNE STAGE, le rendez-vous est pris.
En 2023, un fan avait remporté un saut en parachute en plein milieu du festival (cette année, ce sera un tour en montgolfière). Découvrez la vidéo ci-dessous :

1 minutes

Arriver en parachute à Garorock

Kilian nous a raconté son plus beau souvenir de festival, mais avec Fred Fugen on lui a fait vivre son nouveau meilleur souvenir.

03

Paul Kalkbrenner

Comment passer à côté ? Le parrain de la techno berlinoise posera lui aussi ses valises dans les Landes le temps d’un week-end et fera taper du pied une bonne partie des 100 000 spectateurs attendus à Marmande. Seule une question subsiste : portera-t-il le maillot de l’équipe de foot allemande ou française lorsqu’il balancera ses plus grands classiques ? On prend les paris.
04

The Offspring

Même s’ils ne sont plus très jeunes, The Offspring donnent absolument tout sur scène. Ils font partie de l’immense tsunami de punk-rock californien qui s’est déversé dans les années 90 avec NOFX, Green Day ou encore Rancid. À Marmande, ils présenteront leur onzième album (oui, onzième), mais attendez-vous quand même à bouger sur The Kids Aren’t Alright, Self Esteem ou encore Pretty Fly. Une énorme madeleine de Proust pour toute une génération, et aussi l’occasion d’envoyer de gros pogos.

Rodrigo y Gabriela

Le duo est peut-être moins connu que certains des artistes avec lesquels il partagera la scène, il n’empêche que les deux mexicains envoient du très, très lourd. Simplement équipés de deux guitares électro acoustiques, Gabriella et Rodrigo déballent morceau sur morceau, sans chant : tout est une question de rythme et de riffs. Si Justice est un fier représentant du métal sur la scène électro, concernant le rock acoustique, les fers de lance, ce sont eux (d’ailleurs, ce n’est pas pour rien s’ils ont déjà évolué sur scène avec Robert Trujillo, le bassiste de Metallica).
Vous en voulez encore plus ? Alors on vous donne rendez-vous les 27-28-29 et 30 juin à Marmande pour l’un des meilleurs festivals d’Europe. Découvrez la programmation entière juste ici.
Et pour tenter de vivre une expérience unique à base de DJ set et de montgolfière sur le festival, c'est par ici !