Voir la vidéo8 minutes
Surf

Surf, méduses et crocodiles : le trip de Jay Davies et Harry Briant

Les deux surfeurs australiens ont vécu une aventure mémorable à Broome, en Australie, plus réputée pour ses crocodiles que pour la qualité de ses vagues.
Écrit par Chris Binns
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on
Broome, à l'extrême nord de l'Australie-Occidentale, est plus proche de l'Indonésie que de sa propre capitale, Perth. Cette ville de campagne est reconnue pour beaucoup de choses : l'art, la culture et le patrimoine indigène.
Mais cette partie du monde est aussi reconnue pour ses méduses et crocodiles... Pas étonnant, donc, que le surf n'ait jamais fait partie des activités conseillées dans la région.
Pourtant, les choses pourraient bien changer grâce au travail du photographe Ed Loane, qui a immortalisé les plus belles figures de Jay Davies et Harry Bryant - entre autres - sur des vagues qui n'avaient presque jamais été surfées. Le résultat : l'un des projet les plus amusants que la petite team ait vécu.
Dire que la team s'est éclatée est un euphémisme. En plus d'avoir dompté des vagues presque vierges, elle s'est rapidement liée d'amitié avec la communauté locale qui lui a appris son histoire et lui a fait découvrir un peu mieux la faune, la flore et même des vestiges de l'époque préhistorique.
« Visiter le Malcolm Douglas Crocodile Park avant d'aller surfer n'était probablement pas un choix très malin», s'est amusé Harry. « La seule chose à laquelle je pensais après, c'est que je pouvais perdre ma jambe à tout moment !»
« L'eau était à 29 degrés », a confié Jay. « Avec la chaleur, la marée, les crocodiles et les méduses, ce n'étais pas l'idéal pour surfer, mais quand la houle se lève, ça vaut vraiment le coup.»