Événements HYROX de la saison 2025-26 : Trouve ta prochaine course !
Tu penses mettre ta forme physique à l'épreuve ultime ? Consulte le calendrier des événements HYROX de la saison 2025-26 pour trouver une course près de chez toi.
HYROX a pris d'assaut le monde du fitness, en combinant des exercices fonctionnels avec des intervalles de course dans un format stimulant et compétitif qui est réalisable quel que soit l'âge ou la capacité.
Grâce à sa popularité croissante, les événements HYROX se déroulent maintenant partout dans le monde. Que tu sois un athlète chevronné ou un compétiteur débutant, voici un aperçu des prochaines étapes où tu pourras tester ta forme physique et rejoindre le mouvement.
Où que tu sois dans le monde, HYROX se termine toujours par les Wall Balls.
La nouvelle saison démarre avec une première HYROX - la première course du Japon. Le Pacifico de Yokohama accueillera la toute première HYROX du Japon, étendant le sport encore plus à l'est pour la saison 2026-26 et donnant aux concurrents japonais une chance de découvrir pourquoi l'HYROX est si populaire.
23 août : HYROX Beijing - Beijing, Chine
Après des débuts réussis en novembre 2024, l'HYROX revient au China National Convention Center de Pékin pour le deuxième événement de la saison. Il reste le seul événement chinois de la saison actuellement.
02
Septembre
5-7 septembre : HYROX Perth - Perth, Australie
Le premier événement australien de la saison revient au Perth Convention and Exhibition Centre, qui a été le théâtre du record du monde du groupe d'âge 16-24 ans de Joanna Wietrzyk en 1h 46s en septembre dernier.
Joanna Wietrzyk a explosé sur la scène pro HYROX à Melbourne en 2024.
6-7 septembre : Smart Fit HYROX Acapulco - Acapulco, Mexique
L'expansion mexicaine de HYROX se poursuit à un rythme soutenu, avec la célèbre ville balnéaire d'Acapulco qui accueille son premier événement - le premier des cinq HYROX prévus dans le pays d'Amérique centrale pour la saison 2025-26.
Du 19 au 21 septembre : Sports World HYROX Maastricht - Maastricht, Pays-Bas
Le cadre des championnats d'Europe de 2023 est un PB banker réputé pour son parcours rapide, et c'est le premier des six HYROX prévus dans la région du Benelux cette saison.
20 septembre : HYROX São Paulo - São Paulo, Brésil
Après avoir ajouté l'Afrique à l'équation la saison dernière, l'HYROX fera ses débuts en Amérique du Sud à São Paulo en septembre, ce qui signifie que la course de fitness hybride a été organisée sur six des sept continents du monde au cours de ses huit années d'existence.
Du 26 au 28 septembre : Adrenalin HYROX Oslo - Oslo, Norvège
Autre première pour l'HYROX, la Norvège a enfin son propre événement à Oslo, avec environ 10 000 athlètes attendus dans la capitale du pays scandinave.
Du 26 au 28 septembre : HYROX Roma - Rome, Italie
La capitale italienne a été ajoutée au calendrier pour la première fois au cours de la saison 2025-26 dans ce qui est déjà un festival de fitness de trois jours à guichets fermés.
HYROX s'adresse à tout le monde, avec une variété catégories.
Du 26 au 28 septembre : HYROX Boston - Boston, Massachusetts, États-Unis
La croissance de HYROX en Amérique du Nord se poursuit avec la ville légendaire de la Nouvelle-Angleterre, Boston, qui accueille le premier des 11 événements prévus pour la saison 2025-26.
03
Octobre
Du 2 au 5 octobre : Intersport HYROX Hamburg - Hambourg, Allemagne
Le berceau de l'HYROX accueille également le premier Major de l'année, où les athlètes de l'Elite 15 s'affronteront pour décrocher leur place aux Championnats du monde d'HYROX 2026, qui se tiendront à Stockholm en juin.
Du 3 au 5 octobre : F45 HYROX Toronto - Toronto, Canada
Le premier site HYROX du Canada revient après un premier événement réussi en octobre 2024. L'année dernière, un record du monde du groupe d'âge 50-54 a été établi par Amy Bevilacqua - une vitesse de 1h 1m 9s. D'autres records tomberont-ils ici cette saison ?
Les 11 et 12 octobre : Let's Go Fitness HYROX Geneva - Genève, Suisse
Après Bâle en 2022 et Saint-Gall en février 2025, HYROX ajoute son troisième site suisse sur les magnifiques rives du lac Léman pour 2025-26.
Les équipes doubles sont un excellent moyen de répartir en HYROX.
Bien qu'elle n'ait pas figuré pendant la saison 2024-25, Gdansk fait un retour bienvenu dans le monde de l'HYROX cette saison, après des débuts réussis en mai 2024.
17-19 octobre : HYROX Valencia - Valence, Espagne
La célèbre ville côtière espagnole est de retour pour trois jours de courses hybrides de fitness pleines à craquer, qui comprendront des catégories adaptatives masculines et féminines.
Du 22 au 26 octobre : Fitness Park HYROX Paris - Paris, France
Le premier des deux HYROX parisiens pour la saison 2025-26, l'ouverture de la saison française basée à la Porte de Versailles se déroulera sur cinq jours entiers - une première pour HYROX.
23-26 octobre : HYROX Birmingham - Birmingham, Royaume-Uni
L'événement britannique est extrêmement populaire et affiche généralement complet en quelques minutes. L'an dernier, Harry Thompson et Tim Wenisch, champion du monde HYROX en 2025, faisaient partie du peloton de tête, alors ne sois pas surpris si tu côtoies des membres de la famille royale HYROX.
31 octobre-2 novembre : HYROX Stuttgart - Stuttgart, Allemagne
La ville du sud de l'Allemagne a accueilli HYROX pour la première fois pendant la saison 2024-25, attirant un certain nombre d'athlètes de l'Elite 15, notamment Kate Davey, Graham Halliday et Seka Arning.
31 octobre-2 novembre : HYROX Atlanta - Atlanta, Géorgie, États-Unis
Atlanta est de retour et plus grand que jamais pour la saison 2025-26, avec trois jours d'action qui seront rapides, furieux et, grâce au fait qu'il tombe le jour d'Halloween, un peu effrayants.
Les événements HYROX ont une atmosphère incroyable et accueillante.
8-9 novembre : HYROX Ciudad de Mexico - Mexico, Mexique
Les athlètes doivent conquérir l'altitude ainsi que la course chargée d'adrénaline dans la capitale mexicaine, qui se trouve à plus de 2 000 mètres d'altitude. Bien qu'elle ne soit pas propice aux records, la course du Centro Banamex ne ressemble à aucune autre expérience de l'HYROX.
8-9 novembre : HYROX Séoul - Séoul, Corée du Sud
Après avoir fait ses débuts en Corée du Sud à Incheon pendant la saison 2024-25, HYROX ajoute la capitale Séoul à cette série avec un événement de deux jours au COEX Convention & Exhibition Center.
13-16 novembre : Sports Direct HYROX Dublin - Dublin, Irlande
L'événement irlandais de quatre jours affiche déjà complet, la liste d'attente étant désormais la seule option pour les athlètes souhaitant participer à l'événement de la Royal Dublin Society. L'année dernière, la Pro féminine a été remportée par Lucy Procter, alors attendez-vous à un plateau de stars dans la capitale irlandaise.
L'étoile montante Lucy Procter a déjà gagné à Dublin.
15-16 novembre : HYROX Chicago - Chicago, Illinois, États-Unis
Le lieu du championnat du monde HYROX 2025 est de retour à Navy Pier, cinq mois seulement après la finalisation de la saison 2024-25. Bien qu'il y aura moins d'enjeu en novembre prochain, tu pourras toujours concourir sur un parcours où l'histoire s'est écrite.
Du 20 au 23 novembre : Intersport HYROX Bordeaux - Bordeaux, France
HYROX revient dans le sud-ouest de la France pour quatre jours de course au Parc des Expositions de Bordeaux, où l'athlète Elite 15 Joffrey Voisin était présent la dernière fois.
Du 21 au 23 novembre : HYROX Dallas - Dallas, Texas, États-Unis
Dallas est de retour et plus grand que jamais, la ville texane accueillant son premier événement de trois jours en novembre.
27-30 novembre : HYROX Madrid - Madrid, Espagne
La capitale espagnole double le nombre de ses jours de course, qui sont désormais au nombre de quatre. L'année dernière, l'événement a attiré les stars de l'Elite 15, Graham Halliday et Jon Wynn, qui se sont affrontés pour terminer respectivement premier et deuxième dans la catégorie Men's Pro.
Du 28 au 30 novembre : HYROX Utrecht - Utrecht, Pays-Bas
L'expansion des Pays-Bas se poursuit avec l'arrivée du HYROX à Utrecht pour la première fois en novembre. L'événement de trois jours est déjà complet et une liste d'attente est en place pour ceux qui veulent tenter leur chance.
29 novembre : HYROX Rio de Janeiro - Rio de Janeiro, Brésil
Le deuxième événement HYROX du Brésil se déroule au Riocentro de Rio de Janeiro pour une édition d'une journée seulement. Attendez-vous à ce qu'il affiche complet rapidement, car il s'agit de l'une des premières occasions pour la communauté HYROX d'Amérique du Sud de participer à une compétition à domicile.
Les 29 et 30 novembre : AIA HYROX Singapour - Singapour
Cinq mois après avoir accueilli les championnats Open d'Asie, HYROX revient à Singapour pour un événement de deux jours dans la ville-État. Contrairement à l'événement de juin, les courses de la catégorie Pro sont de nouveau au programme, tout comme les catégories adaptatives.
Toutes les stations d'exercice de HYROX sont reconnaissables.
4-7 décembre : HYROX London - Londres, Royaume-Uni
La capitale britannique accueillera deux HYROX au cours de la saison 2025-26. Cet événement hivernal de quatre jours sera ouvert à tous, contrairement aux championnats régionaux européens de mars. Bien qu'il ait été remonté de trois jours pour faire face à sa popularité, il affiche déjà complet.
5-7 décembre : HYROX Verona - Vérone, Italie
Le deuxième HYROX de la saison en Italie est une autre première, avec Vérone qui fait ses débuts dans les courses de fitness hybride. Célèbre pour avoir été le cadre de Roméo et Juliette, on espère que les participants ne vivront pas une tragédie de leur cru à la Fiera di Verona.
Du 11 au 14 décembre : HYROX Melbourne - Melbourne, Australie
La ville du sud-est de l'Australie accueillera le deuxième HYROX Major de la saison et on s'attend à une forte participation des athlètes des Antipodes, comme James Kelly et Joanna Wietrzyk, qui viseront une place aux championnats du monde Elite 15.
Du 12 au 14 décembre : Alma HYROX Anaheim - Anaheim, Californie, États-Unis
Le dernier HYROX américain de 2025 se déroule au Anaheim Convention Center et si l'on se fie à l'événement de l'année dernière, les participants et les fans peuvent s'attendre à un plateau de stars, avec Hunter McIntyre et Kris Rugloski qui s'élanceront sur le parcours californien.
Du 12 au 14 décembre : HYROX Francfort - Francfort, Allemagne
La Messe Frankfurt est devenue un incontournable de l'HYROX au fil des ans et la ville du centre de l'Allemagne attire toujours un peloton solide et passionné, notamment les stars de l'Elite 15 Beau Wills et Jon Wynn.
25 minutes
HYROX World Championships Nice : les meilleurs moments
Découvre ce qui fait du HYROX - la compétition de fitness en salle - une épreuve de force, d'endurance et de détermination.
Anglais +1
Du 12 au 14 décembre : HYROX Gent - Gent, Belgique
La ville historique belge de Gand fait ses débuts à l'HYROX avec trois jours de course à la Flanders Expo.
13-14 décembre : HYROX Poznan - Poznan, Pologne
Un énorme week-end d'HYROX, avec cinq événements se déroulant simultanément dans le monde entier, se termine à la Foire internationale de Poznan. L'endroit a fait ses débuts en 2024, avec Lucy Procter qui a remporté la victoire dans le Women's Pro.
18-21 décembre : Intersport HYROX Stockholm - Stockholm, Suède.
La capitale suédoise a été confirmée comme lieu des championnats du monde HYROX 2026, mais il y a d'abord la petite affaire de l'Intersport HYROX Stockholm en décembre. Il a déjà attiré de grands noms, comme le champion du monde 2024 Alexander Roncevic, qui a remporté le Pro masculin l'année dernière.
20-21 décembre : HYROX Vancouver - Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
Le dernier HYROX de 2025 est également une première pour Vancouver, la ville canadienne rejoignant Toronto et Ottowa en tant qu'hôte de la nouvelle saison.
l'HYRROX Major met en vedette les compétiteurs de l'Elite 15.
Du 16 au 18 janvier : Well Come Fit HYROX St. Gallen - Saint-Gall, Suisse
Les débuts de St. Gallen en 2025 ont connu un tel succès que la ville suisse passe à trois jours alors qu'elle revient en tant que premier événement HYROX de 2026.
21-25 janvier : Myprotein HYROX Manchester - Manchester, Royaume-Uni
Le Manchester Central Convention Complex ouvrira ses portes pour cinq jours d'HYROX en janvier. L'endroit où se dérouleront les championnats du monde HYROX de 2023 est toujours très prisé et il est garanti qu'il affichera complet lorsque les billets seront enfin mis en vente.
Du 22 au 25 janvier : HYROX Amsterdam - Amsterdam, Pays-Bas
La cinquième édition organisée dans la capitale néerlandaise a de quoi être à la hauteur. Même si elle n'attirera peut-être pas la même foule Elite 15 qu'en 2024, attends-toi à quatre jours d'action chargée d'adrénaline au RAI Amsterdam.
29 janvier-1er février : HYROX Auckland - Auckland, Nouvelle-Zélande
La popularité de l'HYROX en Océanie continue de ne montrer aucune limite et il reviendra aux Showgrounds d'Auckland pour une édition exceptionnelle de quatre jours pendant l'été de l'hémisphère sud.
29 janvier-1er février : HYROX Phoenix - Phoenix, Arizona, États-Unis
Le premier HYROX de l'année aux États-Unis accueillera également le troisième Major de la saison - et cela s'annonce grandiose. Le stade de 63 400 places des Arizona Cardinals, une équipe de la NFL, servira de cadre à quatre jours d'action, dont l'Elite 15.
30 janvier-1er février : HYROX Turin - Turin, Italie
La capitale architecturale et culinaire du nord de l'Italie accueille HYROX pour la troisième fois cet hiver pour un événement de trois jours à l'Oval Lingotto.
Courir en équipe est le meilleur moyen de se lancer dans l'HYROX
La capitale autrichienne voit le retour de la division Pro après avoir accueilli les championnats d'Europe Open de la saison 2024-25. La dernière édition de la ville a tout de même attiré certains des plus grands noms du sport, notamment le champion du monde de l'HYROX 2024, Alexander Roncevic.
7-8 février : HYROX Bilbao - Bilbao, Espagne
La plus grande ville du Pays basque accueille un événement de deux jours et a déjà attiré des stars tentant de décrocher leur place pour les Majeurs, Jake Dearden ayant remporté le Men's Pro lors de la dernière édition.
12-15 février : HYROX Nice - Nice, France
Le site du championnat du monde 2024 HYROX a accueilli son premier événement HYROX régulier la saison dernière et est de retour en 2026 avec une extravagance de quatre jours sur la Côte d'Azur. Joffrey Voisin et Jezabel Kremer ont été les vainqueurs Pro de la dernière édition, alors attendez-vous à un plateau relevé.
Du 20 au 22 février : HYROX Las Vegas - Las Vegas, Nevada, États-Unis
Le championnat du monde HYROX 2022 et la ville hôte majeure 2024-25 sont de retour pour 2026 au Madalay Bay Convention Center. Lauren Weeks et Dylan Scott ont remporté la course Elite 15 la dernière fois et on peut s'attendre à un fort contingent nord-américain pour ceux qui ont manqué le Major de Phoenix.
21-22 février : HYROX Katowice - Katowice, Pologne
La ville polonaise est en train de devenir un incontournable de l'hiver et revient pour une troisième édition en 2026. Jon Wynn, star de l'Elite 15, a remporté le Pro masculin en 2025, en battant Jake Williamson, qui a terminé troisième.
Les courses de l'Elite 15 se déroulent sur quelques sites par année.
Du 13 au 15 mars : HYROX Copenhague - Copenhague, Danemark
Les deux précédentes éditions de la capitale danoise ont affiché complet rapidement, si bien qu'une troisième journée a été organisée au Bella Center pour tenter de répondre à la demande. Le parcours est également rapide, si l'on en croit les résultats de l'année dernière - 11 athlètes de la division Pro masculine ont terminé en moins de 60 minutes.
19-22 mars : HYROX Toulouse - Toulouse, France
Après des débuts réussis dans le sud de la France, l'HYROX double ses journées et passe à quatre jours à Toulouse en mars pour répondre à la demande des concurrents impatients d'être sur la ligne de départ.
Du 20 au 22 mars : HYROX Bangkok - Bangkok, Thaïlande
La capitale thaïlandaise a accueilli son premier HYROX en mai dernier et est de retour pour 2026 dans un spot un peu plus tôt en mars, donnant aux athlètes une meilleure chance de se qualifier pour les championnats du monde.
21-22 mars : HYROX London Olympia - Londres, Royaume-Uni
La capitale britannique organisera son deuxième HYROX de la saison en accueillant le championnat régional EMEA et les meilleurs athlètes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.
Du 27 au 29 mars : HYROX Houston - Houston, Texas, États-Unis
Le deuxième HYROX texan de la saison revient à Houston pour trois jours. L'année dernière, l'événement a accueilli la première des cinq qualifications Pro Doubles pour le championnat du monde Elite 15 Doubles, et a vu James Kelly et Jake Dearden établir un record du monde Pro Hommes - un rapide 50m 04s.
Du 27 au 29 mars : HYROX Mechelen - Malines, Belgique
Malines revient au calendrier HYROX après un premier événement réussi à Nekkerhal en 2025 et constitue la dernière qualification de la saison pour les championnats du monde belges.
1 minutes
Beyond the ROX - regardez le trailer
Suivez le parcours exigeant de l'intersaison avec la préparation des athlètes pour devenir l'un des concurrents de l'élite d'HYROX.
Anglais
09
Avril
4-5 avril : HYROX Bologna - Bologne, Italie
La ville italienne des pâtes et des portiques aura droit pour la première fois à un week-end de traîneaux et de stations SkiErg dans le cadre d'un événement de deux jours à la Fiera di Bologna.
Du 9 au 12 avril : HYROX Brisbane - Brisbane, Australie
C'est dans cette ville de la côte est que l'HYROX a touché pour la première fois le continent australasien en 2024 et s'est imposé comme le plus grand événement d'Australie, attirant les meilleures stars du monde. Lors de l'édition 2026, elle accueillera également les championnats régionaux de l'APAC.
11 avril - HYROX Bengaluru - Bengaluru, Inde
L'HYROX a fait ses débuts à Bengaluru en mai dernier et revient dans la ville du sud de l'Inde après une course énergique à Delhi en juillet. Comme il ne s'agit que d'un événement d'une journée, tu devras être rapide pour obtenir ta place au centre d'exposition international de Bangalore.
Du 16 au 19 avril : HYROX Varsovie - Varsovie, Pologne
Le quatrième et dernier Major de l'année ne manquera pas d'attirer une foule compétitive dans le stade national de l'équipe de football polonaise, alors que les 15 membres de l'élite s'affrontent pour obtenir les dernières places au championnat du monde.
Du 16 au 19 avril : Tout compris Fitness HYROX Cologne - Cologne, Allemagne
Cologne revient dans le calendrier de l'HYROX 2025-26 avec un autre festival de fitness de quatre jours. Comme il tombe le même week-end que le dernier Major de la saison, le vainqueur Pro de l'année dernière, Alexander Roncevic, ne participera probablement pas à la compétition, mais il est certain qu'il s'agira toujours d'un concours compétitif.
Du 16 au 19 avril : HYROX Málaga - Málaga, Espagne
La ville côtière du sud de l'Espagne propose une date un peu plus tardive que l'année dernière et passe à quatre jours pour faire face à la demande insensée.
Du 16 au 19 avril : HYROX Rotterdam - Rotterdam, Pays-Bas
Le quatrième quatre-jours européen à se dérouler le même week-end, Rotterdam est également le dernier HYROX du Benelux de la saison 2025-26 et une dernière chance pour les Belges, Néerlandais et Luxembourgeois de se qualifier pour les championnats du monde sans avoir à se rendre plus loin.
10
Mai
Du 8 au 10 mai : Cigna Healthcare HYROX Hong Kong - Hong Kong
Le deuxième HYROX de la série à Hong Kong, après l'événement de début de saison de juillet 2025, revient à l'Asiaworld-Expo pour un événement exceptionnel de trois jours.
9-10 mai : HYROX Helsinki - Helsinki, Finlande
HYROX arrive enfin en Finlande en mai 2026 et investira le Messekeskus Helsinki pour deux jours de courses hybrides.
14-17 mai : HYROX Barcelona - Barcelone, Espagne
La ville espagnole a accueilli les qualifications de la dernière chance pour l'Elite 15 lors de la saison 2024-25, garantissant des places en finale à des personnes comme Jon Wynn et Sinead Bent. Bien que sa date en mai signifie qu'il est peu probable qu'elle joue un rôle similaire cette série, ses quatre jours offriront de nombreuses opportunités aux athlètes de se tester dans les divisions Open et Pro à la Fira de Barcelona.
16-17 mai : HYROX Incheon - Incheon, Corée du Sud
Le deuxième HYROX sud-coréen de la saison revient au Songdo Convensia d'Incheon, qui n'est qu'à un jet de pierre de Séoul si tu as manqué le rendez-vous de novembre dans la capitale.
16-17 mai : HYROX Ottawa - Ottawa, Ontario, Canada
Après des débuts populaires à Vancouver et Toronto, la capitale canadienne se lance dans l'action avec deux jours de sprints d'un kilomètre entrecoupés de stations au EY Centre de la ville.
Du 21 au 24 mai : HYROX Lyon - Lyon, France
Le dernier HYROX français de la saison fait les choses en grand pour ses débuts, Lyon s'engageant d'emblée sur quatre jours de course de fitness hybride.
29-31 mai : HYROX Rimini - Rimini, Italie
L'un des HYROX les plus établis d'Italie revient à Rimini Wellness pour trois jours qui sont garantis d'offrir une expérience palpitante sur la côte adriatique ensoleillée du pays.
30-31 mai : HYROX Riga - Riga, Lettonie
L'HYROX letton de fin de saison a fait ses débuts en 2024-25, les athlètes se voyant offrir la possibilité de se qualifier pour les championnats du monde de 2025 ou 2026. Le même dispositif sera probablement en place cette saison et son calendrier pourrait en faire une bonne occasion de se mesurer à un terrain un peu plus facile, avec des athlètes plus forts potentiellement déjà qualifiés et se concentrant sur les championnats du monde.
Depuis la première édition de HYROX Hamburg en 2018, la série de courses de fitness a explosé en popularité et s'est répandue loin à la ronde. Pour sa septième saison, il y aura pour la première fois un événement HYROX sur cinq continents - HYROX Cape Town en septembre est le premier à se tenir en Afrique - tandis que des pays comme le Canada et la Belgique accueilleront également leurs premiers événements. La saison 2024-25 verra également le retour des événements préférés des athlètes, tandis que beaucoup s'agrandissent pour faire face à l'augmentation de la demande.
En plus d'être un sport ouvert à tous, chaque événement HYROX donne aux participants la possibilité de se qualifier pour le championnat du monde HYROX. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de gagner le groupe d'âge de leur division. Mais quelle est la division qui te convient ?
11
Quelles sont les catégories de course HYROX et quelle division HYROX me convient le mieux ?
Où qu'ils soient dans le monde, les événements HYROX suivent le même format
Chaque événement HYROX comporte trois divisions de course différentes - simple, double et relais - mais toutes suivent un format similaire. Il existe également des catégories Open et Pro au sein des divisions simples et doubles, et chacune d'entre elles est subdivisée en fonction du groupe d'âge. Cela permet aux athlètes de concourir avec des personnes de tous âges, mais de voir comment leurs résultats se comparent à ceux des concurrents d'une tranche d'âge similaire.
La course elle-même comprend huit stations d'entraînement fonctionnel et huit parcours d'un kilomètre, tous effectués dans le même ordre, quelle que soit la division ou la catégorie. Comme il n'y a pas de limite de temps, l'HYROX est ouverte à toutes les capacités, et il y a des catégories plus ou moins difficiles à affronter en fonction de ta forme physique et de ton expérience. Mais quelle est la division qui te convient le mieux ? Et qu'en est-il des pros ? Découvre les chemins athlétiques surprenants que certains des meilleurs athlètes de l'HYROX ont empruntés avant de fouler le sol de la course.
Simple Open
Le plus facile des deux formats individuels, Open est une épreuve en solo qui voit chaque concurrent effectuer les huit stations d'entraînement fonctionnel et les huit courses de 1 km. Ce qui le différencie du format Pro, c'est le poids de l'équipement utilisé pendant cinq des huit stations.
Station
Women
Men
Ski Erg
1,000m
1,000m
Sled Push
12.5m x4 @ 102kg incl. sled
12.5m @ 152kg incl. sled
Sled Pull
12.5m x4 @ 78kg incl. sled
12.5m @ 103kg incl. sled
Burpee Broad Jump
80m
80m
Rowing
1,000m
1,000m
Farmers Carry
200m @ 16kg
200m @ 24kg
Sandbag Lunges
100m @ 10kg
100m @ 20kg
Wall Balls
75x @ 4kg
100x @ 6kg
Des pros comme Hunter McIntyre concourent au plus haut niveau de l'HYROX.
Le format le plus difficile de l'HYROX, la division pro voit des individus chargés de déplacer d'énormes poids à chaque station d'entraînement fonctionnel. Les athlètes professionnels les plus rapides peuvent se qualifier pour l'Elite 15 - une série distincte qui oppose les 15 meilleurs athlètes HYROX du monde lors de plusieurs événements au cours de la saison, les meilleurs se qualifiant pour le Championnat du monde HYROX.
Station
Women
Men
Ski Erg
1,000m
1,000m
Sled Push
12.5m @ 152kg incl. sled
12.5m @ 202kg incl. sled
Sled Pull
12.5m @ 103kg incl. sled
12.5m @ 153kg incl. sled
Burpee Broad Jump
80m
80m
Rowing
1,000m
1,000m
Farmers Carry
200m @ 24kg
200m @ 32kg
Sandbag Lunges
100m @ 20kg
100m @ 30kg
Wall Balls
100x @ 6kg
100x @ 9kg
Doubles
La division double peut être engagée en tant qu'équipe féminine, masculine ou mixte - bien que dans une épreuve mixte, les poids soient les mêmes que ceux de la catégorie pro des simples féminins. Bien que les deux membres de l'équipe de double doivent effectuer les huit courses d'un kilomètre, ils peuvent se partager le travail aux stations d'entraînement fonctionnel, ce qui rend l'épreuve plus facile que l'épreuve de simple équivalente, car ils ont la possibilité de se reposer et de récupérer entre les efforts.
Station
Women
Men
Mixed
Ski Erg
1,000m
1,000m
1,000m
Sled Push
12.5m @ 102kg incl. sled
12.5m @ 152kg incl. sled
12.5m @ 152kg incl. sled
Sled Pull
12.5m @ 78kg incl. sled
12.5m @ 103kg incl. sled
12.5m @ 103kg incl. sled
Burpee Broad Jump
80m
80m
80m
Rowing
1,000m
1,000m
1,000m
Farmers Carry
200m @ 16kg
200m @ 24kg
200m @ 24kg
Sandbag Lunges
100m @ 10kg
100m @ 20kg
100m @ 20kg
Wall Balls
100x @ 4kg
100x @ 6kg
100x @ 6kg
Des duo comme Jake Dearden et Marc Dean sont impressionnants
Le relais est la division HYROX la plus conviviale pour les débutants et c'est un excellent moyen pour les novices de goûter à l'action avant de passer aux épreuves de double ou même de simple. Par équipe de quatre, chaque membre de l'équipe doit effectuer deux étapes - une étape comprenant un poste d'entraînement fonctionnel et une course d'un kilomètre.
Les Championnats du monde HYROX représentent l'apogée de chaque saison, réunissant les coureurs les plus rapides du monde qui se disputent le titre prestigieux de champion du monde des groupes d'âge.
Pour la saison 2024-25, la qualification était simple. Les athlètes pouvaient obtenir leur place en se classant parmi les premiers de leur groupe d'âge et de leur division lors de n'importe quelle course HYROX mondiale. Le nombre de places de qualification variait en fonction du nombre total de participants à chaque événement.
À partir de la saison 2025-26, seuls les athlètes de la division Pro pourront se qualifier pour les championnats du monde, à l'exception des catégories d'âge 60+ et des championnats régionaux (Europe, États-Unis et Asie-Pacifique), où les athlètes de la division Open peuvent encore se qualifier. La qualification en double mixte reste inchangée. Ces changements ont pour but de placer la barre plus haut et d'accroître le prestige de l'événement.