aron Gwin pose pour un portrait à Windham en 2012
© Sven Martin 2012
VTT
L'interview d'Aaron Gwin
Aaron Gwin parle de chez lui, de son passage chez Specialized, et de son désir de titre mondial.
Écrit par Richard Cunynghame
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublished on
Aaron Gwin, l'esprit détendu© Sven Martin 2012
Age: 25
Nationalité: American
Originaire de: Wildomar, California
Team 2013: Factory Specialized Racing
Discipline: Downhill
Series Finish 2012: 1st
Carrière Highlights: 2011 & 2012 World Cup Champion
C’est surprenant que la Californie avec tout ce qu’elle compte comme bons riders et avec son d’héritage dans la discipline, n’ait pas fourni un vainqueur des Men’s downhill World Cup séries avant l’arrivée de Aaron Gwin.
Après avoir gagné cette épreuve deux fois d’affilée, on ne sera pas étonné d’apprendre qu’Aaron adore rester dans le coin lorsqu’il ne participe pas à d’autres courses. «Hors saison, je passe la plupart de mon temps à la maison chez moi en Californie. La météo est plutôt bonne en hiver, c’est bon pour s’entraîner et pour tout le reste aussi. J’ai grandi en Californie du Sud donc je me sens comme chez moi ici. J’aurai du mal à vivre quelque part ailleurs. »
Le fait d’avoir passé son adolescence à faire du motocross, ça compte aussi beaucoup, «j’ai la chance de pouvoir continuer à faire du motocross hors saison si j’en ai envie. En général je fais plutôt attention pendant la saison pour ne pas me faire mal et ne pas compromettre mes entrainements ou ma saison en downhill. Je ne pense pas qu’il y ait de meilleurs endroit pour vivre dans le monde que la Californie du Sud quand on aime le motocross, j’ai beaucoup de chance de vivre ici. »
Aaron Gwin World Championships 2© Sven Martin 2012
En passant au mountain bike il semble qu’Aaron soit passé du stade de prétendant au podium à une domination sans égale en 2011, et tout ça très rapidement, même s’il ne veut pas trop le reconnaître tellement il est modeste : « Je ne dirais pas que c’est une seule chose qui a fait la différence, j’étais très proche de la victoire les saisons passées, ça a juste pris un peu de temps pour que tout se mette en place. Avec l’expérience acquise j’ai pu faire les ajustements nécessaires sur mon programme, et tout ça mis bout à bout m’a permis d’aller vers la victoire. »
Pendant l’hiver il y a eu pas mal de rumeurs sur le passage d’Aaron de chez Trek à Specialized, sans doute un peu trop car ça n’a pas tant que ça d’importance. Aaron n’avait pas l’air trop préoccupé par la question, « je n’y ai pas pensé plus que ça, je sais juste que j’ai pris la meilleure décision pour moi et pour ma carrière donc je ne pourrais pas être tellement plus heureux que là où je suis maintenant. J’ai adore le vélo dès ma première descente et pas mal de gars dans l’équipe faisaient déjà parti de mes meilleurs amis, donc pour moi c’est vraiment l'endroit où je dois être».
Aaron quitte Trek après deux ans dans l'équipe© Sven Martin 2012
« Je n’ai jamais été aussi motivé dans ma carrière de compétiteur, donc je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve, en tous cas on va bien s’amuser »
« Il nous reste encore quelques moi pour nous préparer mais j’ai l’impression ne n’avoir jamais été aussi bien préparé avant le début d’une saison. Mon objectif principal ne varie pas d’une année sur l’autre, je veux me donner à 100% dans chaque course à laquelle je participe et d’apprécier le fait que j’ai la chance de gagner ma vie en ridant un VTT »
« En plus de ça j’ai fermement l’intention de continuer à gagner des compétitions et j’espère bien accrocher un titre de champion du monde à mon palmarès. Je n’ai pas eu trop de chance à ce niveau là ces dernières années mais je suis prêt à relever le défis et je sais que je serais prêt le moment venu. »
www.aarongwin.com
@AaronGwin1
@LordCunny
Dans cet article

Aaron Gwin

United StatesUnited States
Voir le profil
VTT

Stories les plus populaires