Une semaine après son succès en France au Castellet, Max Verstappen a poursuivi sa marche en avant en allant chercher une quatrième victoire cette saison sur le Grand Prix de Styrie, terre de son écurie Red Bull Racing Honda (qui signe de son côté une quatrième victoire consécutive). Le Néerlandais n’a cette fois laissé aucune chance à Lewis Hamilton de lui contester ce succès. En tête au premier virage, Verstappen a accru son avance au fil des tours, laissant son rival britannique à bonne distance et gérant parfaitement les 71 tours de course pour aller chercher 25 points et accentuer son avance au championnat du monde.
Verstappen en père peinard
C’est le genre de course qu’affectionne tout pilote vainqueur même si le suspens n’est pas toujours au rendez-vous pour les spectateurs. Sur le circuit du Red Bull Ring, Max Verstappen a été tout simplement impérial ce dimanche menant la course de bout en bout. Auteur de la pole position samedi, le Néerlandais a réussi son envol à l’extinction des feux rouges et a tenu à distance un Hamilton qui n’a rien pu faire face à la vitesse de son rival. Après 12 tours de course, le pilote Red Bull Racing Honda avait trois secondes d’avance sur l’Anglais.
Après 40 tours et une tentative d’undercut avortée côté Mercedes (Hamilton rentrant aux stands un tour plus tôt que Verstappen), le leader du championnat du monde comptait presque 5 secondes de marge sur Hamilton. Un écart qui s’accentuait irrémédiablement sur le dernier tiers de la course pour culminer à 16 secondes avant qu’Hamilton ne rentre aux stands à un tour de la fin pour chausser de nouvelles gommes et aller prendre le point du meilleur tour en course. Une maigre consolation pour l’Anglais qui voit l’écart au championnat avec Verstappen s’accentuer et passer désormais à 18 points.
Verstappen : "Ça a bien fonctionné pour nous"
"On ne sait jamais comment ça va se terminer, mais tout du long j'ai senti que l'équilibre de la voiture était bon" détaillait Verstappen à l’arrivée. "C'était bien de pouvoir gérer les pneus depuis le début, ils étaient un peu fatigués mais ça a bien fonctionné pour nous. Tout cela est très positif, mais il faudra prouver encore la semaine prochaine, regarder ce qu'on peut faire de mieux. J'attends avec impatience le prochain Grand Prix. Tout est bien, il faut continuer de travailler, attaquer, je suis sûr que Sergio et moi pourrons faire encore du bon travail le week-end prochain."
Week-end à oublier pour Pierre Gasly
Fait partie de cet article