Une canette de Red Bull Energy Drink de 250 ml contient 80 mg de caféine, soit environ la même quantité qu’une tasse de café maison. La quantité de boisson énergisante Red Bull consommée doit respecter la limite de caféine recommandée pour chaque personne.
De nombreuses instances dans le monde ont étudié les effets de la caféine. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis en 2015 l’opinion scientifique qu’un adulte en santé pouvait consommer jusqu’à 400 mg de caféine par jour en toute sécurité, soit l’équivalent de cinq tasses de café ou canettes de 250 ml de Red Bull. Santé Canada et le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) ont émis des constats semblables. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent cependant limiter leur apport en caféine à 200 mg par jour.
Tous les ingrédients, y compris la caféine, sont indiqués sur chaque canette de boisson énergisante Red Bull.
La boisson énergisante Red Bull contient des ingrédients comme la caféine, la taurine, des vitamines B, du sucre et de l’eau.
Pour en savoir plus, consulter le tableau de la valeur nutritive sur la canette et visiter la page des ingrédients de la boisson énergisante Red Bull.








